Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

J'ai 16 ans & bientôt maman

Je m'appelle Julie, j'ai 16 ans (24/03/1995), je viens de Marseille.

Début juin 2011, de fortes douleurs au bas du ventre, étant en pleure ma mère décide de m’emmener au urgence (sachant que met règles n'étaient pas arrivée, mais quand je suis passée a l'acte il était protégé donc je n'aurai jamais penser tombé enceinte, même si je savais que cela pouvez arriver) alors ils m'ont questionné puis j'ai passée une écho. Et la elle me fait, si un jour ont t'apprend que tu attend un bébé tu réagirai comment, je lui ai fais que je ne savais pas et la elle appelle ma mère dans le couloir pour qu'elle rentre dans la pièce et me fait que j'attend un bébé, j'ai eu très peur, ma mère ne ma pas engueuler mais m'a clairement dit que si je voulais je pouvais avorter et moi je lui ai dit que non je voulais le garder.
Donc en octobre j'ai passée une écho morpho (je sais plus si c'est le terme exact) et tout va bien, j'attend une petite fille qui s'appellera Margaux. Mon terme est prévu pour le 01février2012 ♥

Je suis toujours avec le papa qui veux lui aussi assumer, j'ai vraiment eu de la chance car il aurait pu se barrer comme le font beaucoup de papa ado.

J'ai essayer de soigner mon écriture pour que vous comprenez désoler pour les fautes

Merci d'avance

13/11/2011 à 20:43

Répondre à ce message

Répondre  lagirl38   14/11/2011 à 18:34

tu es tombée enceinte alors que tu étais protégé ? avec préservatif ou sans ?

Répondre  Julie-du-13   14/11/2011 à 19:24

Il avait un préservatif mais il a du se craquer sans qu'on s'en aperçoivent

Répondre  Stolen   16/11/2011 à 13:37

Bonjour, ce sont des choses qui arrivent, toutes les contraception ne sont pas fiable à 100% et peut être as tu pensé que si, malgré tout, le bébé était là, c'est qu'il devait venir lol ^^
Tu as beaucoup de courage, beaucoup diront que vous avez été totalement inconscient, que vous êtes "fous" de le garder, mais vous avez fait votre choix, et peut être que vous êtes "fous", mais vous êtes "heureux" et c'est le principale.
Donc, j'ai lu ton poste, c'est très intéressant mais je me demandais si tu avais des "questions" à poster, car rien n'est formulé dans le poste. Si jamais tu te poses des question ou autres, si tu veux en discuter un peu, n'hésites pas à me contacter sur ma messagerie. Ce pourrait être constructif.
Portez vous bien tout les trois.

Répondre  Julie-du-13   18/11/2011 à 18:37

Je me pose certaine questions c'est sur mais bon
Tu es une maman ?

Répondre  A1exandra   23/11/2011 à 16:37

Salut,
Je crois que la premiere chose à dire est ....FELICITATION
C'est des choses qui arrive mais si penser avoir fait le bon choix, c'est pas à nous de dire quelque chose.
Je suis comptante pour toi que le papa soit encore avec toi, c'est rare.
Si tu as des questions, n'hésite pas
Bisou
Alex

Répondre  Julie-du-13   25/11/2011 à 20:39

Merci à toi !
Oui comme tu dit "c'est rare" mais bon de toute façon j'aurai accepter son choix :)

Répondre  raphaelcheri   29/11/2011 à 10:48

Félicitation Julie!
Ta vie va changer après la naissance de ce bébé, tu es jeune n’oublie pas tes études par la suite.
J'ai 20 ans et un garçon de 9 mois si tu veut parler y a pas de problème.
Bon courage et repose toi après on manque de sommeil lol

Répondre  Julie-du-13   29/11/2011 à 21:19

Merci à toi Raphaelcheri. Non je compte reprendre mes études pas longtemps après la naissance de Margaux :)

Répondre  cisoumagouille   05/12/2011 à 23:02

Bonjour, juste pour dire qu'elle ment, elle était sur un forum, elle a posté des photos de la pseudo chambre de sa fille et j'ai retrouvé les photos sur google sur un autre forum datant de 2010 donc impossible que c'était elle.
Je ne comprend pas pourquoi les gens s'inventent des vies comme ça...

** Maman d'un petit bonhomme né le 13/12/11**

Répondre  Tity96   24/04/2012 à 22:05

Coucou, alors comment va la petite Margaux ? Félicitation !!

S'inscrire