Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

aimerai avoir un enfant

j'aimerai bien avoir un enfant avec mon chéri mais je suis trop jeune j'ai que 19 ans et mon chéri a 23 ans et il est d'accore c'est lui qui a abordé le sujet d'avoir un bébé moi je suis d'accore mais le problème c'est les parents ces parents a lui sont d'accord même ils seraient très contents mais moi mes parents c'est une autre histoire ils m'ont dit plusieurs fois que je suis jeune et en plus je suis étudiante et sa serai difficile d'élever un enfant a mon age mon chéri travaille il est pas la il y a vers personne vers qui je peux me retourner il a pas de soeur et moi non plus alors je ne sais pas a qui en parlé j'ai déjà parler a ma meilleur amie et elle ma dit que c'est bien que je veux avoir un bébé mais elle me dit que je suis trop jeune il faut que je finisse mes études alors je croie pas que je suis jeune j'ai 19 ans c'est pas tout jeune mais mon copain veux et moi aussi mais mes parents ils dissent qu'il pourrai me quitter et ou après j'irai (en faite j'habite chez lui depuis plus de 7 mois) mais sur ce point la je trouve qu'il on pas tord mais je sais qu'il ne me quittera jamais parce qu'il m'aime et moi aussi je l'aime alors je ne sais pas quoi faire je suis perdue :(

25/11/2011 à 22:23

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   01/12/2011 à 16:20

fais un tableau, positif négatif, et essai de voire objectivement ci c'est possible.
Après tu es déjà très influencable à écouter d'un coté les autres, d'un autre ton copain pas une seule fois tu parle de toi ce que tu voudrais, mis à part "être d'accord" sur la proposition.. Mais ça n'aides en rien, ça tu ne sais pas ce que toi tu veux, donc comme tu ne le sais pas, c'est que tu n'es tout bonnement pas prête, l'idée n'est pas venu de toi vraiment, apprends déjà à penser pour toi et ne pas accepter quelque chose sans être sur qu'intimement tu le veux.
Je pense que c'est surtout pour ça qu'on dit "trop jeune", c'est que tu n'es pas prête car tu ne sais pas au fond de toi, tu doute et ça laisse entendre que tu es d'accord mais pour satisfaire ton copain...

S'inscrire