Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Veut un bébé mais..

Je vous explique, voilà 5 ans que je suis avec mon copain, et que nous avons envie de former une famille. Ce qui me bloque, nous vivons chez son pere, donc nous n'avons ni appart , ni travail. Et par rapport a mes parents je n'ose pas, peur de les decevoir, (j'ai bientot 21ans...)
Mais notre envie est bien là, mais je suis perdue :(
Surtout par peur de les decevoir.. Vous en pensez quoi ?
Merci de vos reponses.

11/12/2011 à 20:59

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   13/12/2011 à 14:01

Si tu es encore dans la peur de décevoir tes parents, c'est que dans le fond, tu vis encore aux travers d'eux. Tu n'as pas encore pris l'initiative de t’émanciper de tes parents, donc là pour moi tu n'es pas encore prête à en avoir un puisque tu te considère encore dépendante toi de tes propre parents. Apprends d'abord à être femme avant d'être mère.
On peut avoir envi de quelque chose mais pas forcément être prêt pour cela.

Attends de te considérer prête et vis ta vie de femme, non plus d'enfant de tes parents, non pas vie en couple, mais vie à toi. Une fois que tu auras passer le cape, tu seras prête. Mais pour moi, c'est vraiment difficile de passer d'enfant à mère directement.

Répondre  Yoona   13/12/2011 à 20:40

Je me sens prete, j'ai juste peur de me sentir incomprise. :/ je ne sais pas comment expliqué. Mon copain est là pour moi, je n'ai besoin de rien d'autre. Sauf fonder une famille.. On attend que ça. En tout cas, merci de ta reponse, et je me rends compte que je pense toujours plus aux autres qu'a moi.

Répondre  ma-phil0s0phiie   17/12/2011 à 11:52

Tu dis que tu penses toujours plus aux autres qu'à toi, mais tu as pensé aux enfants que vous voulez faire ? Nan parce que c'est beau d'avoir un bébé, mais sa coûte cher ! Avoir envie de faire un enfant c'est une chose mais je pense qu'il faut quand même être responsable, faut réfléchir à la vie qu'on eut lur offrir, et sans boulot, vous ne devez pas vraiment avoir de revenus, ce qui me semble pas très judicieux comme contexte pour fonder une famille ... Après chacun sa vie =)

Répondre  myrtille124   17/12/2011 à 23:43

La vie ne se résume pas a faire des enfants.a 21 ans, on peut etre effectivement mature mais lorsque l'on vit encore chez ses parents et que l'on ne travaille pas vaut mieux patienter .attends que ta situation s'améliore,histoire de trouver un petit job et un appart . te rendre compte du cout de la vie avant de te lancer a donner la vie .je pense effectivement que tes parents seraient surpris. les parents en général attendent de leurs enfants qu'ils ont une situation,qu'ils soient installés et bien plus tard souhaitent être grands parents.faire un enfant quand on a pas forcement les moyens de l'assumer c'est de la folie puisque tu es investie financièrement; trop de gens vivent de l'aide sociale mais faut se rendre compte que c'est pas un revenu et que ca dure pas indéfiniment.
prends le temps de vivre de t'investir dans ta vie et tu en récolteras les fruits. bon courage Myrtille

Répondre  cameliacp13   19/12/2011 à 18:35

Coucou , attendez d'avoir votre indépendance financière avant de faire un bébé . Car la d'après ce que j'ai compris vous n'avez pas les moyens d'avoir votre bébé .
Commence déjà par franchir cet étape , vivre les soucis de la vie quotidienne à deux et ensuite tes parents verront que vous etes responsables , ils n'auront plus leur mot à dire et toi tu n'aura plus peur de les decevoir :)

S'inscrire