Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

enceinte ou pas

salut j'ai 16ans et il a 3 jours j'ai eu mon premier rapport qui était non protégé. mon copain m'a pénétré et kan mon hymen s'est déchiré il s'est arrête, on est pas aller plus loin. Hier j'ai pris la pillule du lendemain 53heures après. est-ce que la pullule sera efficace? le liquide séminal peut il causer une grossesse? Svp eclairez moi. Merci

16/12/2011 à 21:36

Répondre à ce message

Répondre  cameliacp13   19/12/2011 à 18:32

Il y a très peu de risque puisque ton copain n'a pas éjaculé en toi et en plus tu a pris la pilule du lendemain . Tu verra bien si tu a tes règles ou pas ... Faire un test de grossesse maintenant ne servirai a rien c'est trop tot

Répondre  Stolen   20/12/2011 à 14:44

franchement, théoriquement oui il y a des risque surtout quand on est jeune parce qu'on est vraiment beaucoup plus fertile. Mais bon faut relativisé aussi, j'me souviens de ma première fois, j'ai eu le même stress, nous c'était parce que le préservatif avait craqué bref...

En gros déjà il y a certes des risque, mais moins que s'il avait éjaculer à l'intérieur.. Dans le sens qu'il y a quelques goute dans le liquide séminale ( de sperme) et donc des millions de spermatozoïdes pour chaque goute. Donc il y en a largement moins dans le liquide séminale que dans une éjaculation. Même s'il y a des risque car il suffit d'un seul pour être fécondée.

Aussi, les spermatozoïdes présent dans le liquide séminale ne sont pas en aussi bon état que des spermatozoïdes dans le sperme. Souvent ce sont des spermatozoïdes un peu atrophié. C'est normal, ils sont un peu atrophié car il se sont retrouvé bloqué dans le canal de l'urètre et ce depuis la dernière éjaculation. Ce sont ceux qui n'avait pas trouvé la sortie son on peut dire. Et sortent après coup. Donc il on déjà souffert. ( après il y a surement d'autres chose qui peuvent expliquer la présence de spermatozoïdes dans le liquide séminale, mais je ne sais pas encore tout là dessus, juste qu'ils ont méchamment souffert).

Après étais-tu en période d'ovulation ? Enfin si tu le sens ou la connais, tu peux savoir à quel période de ton cycle tu es plus ou moins. Donc déjà tu peux deviner si tu es en période ou pas. Mais sache que ton corps produit des sécrétion qui aide les spermatozoïdes à grimper en période fertile, et qu'en dehors tu produit des sécrétions qui on un effet spermicides. Après ceux qui sont atrophié on tout de même beaucoup de mal à remonté jusqu'à l’œuf même en période fertile car le milieu et tout de même pas accueillant pour les spermatozoïdes "handicapé" lol
En gros c'est la sélection naturelle, les spermatozoïdes qui présentent des anormalité tel que l'atrophie ne peuvent pas aller au bout de la course, ou très très rarement.

Donc saches que dans le liquide séminale ils sont majoritairement atrophié. Après dans les cas rare, il se peut que ça provoque une grossesse, car quand on est jeune on est très fertile... mais là tu a pris la pilule du lendemain.

La pilule du lendemain pourquoi son efficacité réduit ?
Les spermatozoïdes vivent un certains temps à l'intérieur de ton corps, quand ils sont en chemin la fécondation peut être très rapide dans les 24h-48h le temps qu'ils remontent et trouvent l'oeuf, et que l'un d'entre eux féconde. Donc l'efficacité réduit de plus en plus car justement entre temps, tu pourrais avoir déjà été fécondé ( si tu attends longtemps avant de la prendre).

Donc est-ce que la pilule sera efficace ? là, elle est active, mais si tu as déjà été fécondé on ne le sait pas. Mais bon avec tout ce que je t'ai expliqué les risques sont relativement "bas" comparé à la situation " sans protection, éjaculation interne, en période d'ovulation, sans pilule du lendemain".

APrès ne stress pas trop, la pilule du lendemain peut te bloquer tes règles c'est un des effet secondaire, donc tu peux avoir du retard. Au moindre doute, attends la date dites de tes règles, et fait un test de grossesse. En attendant n'imagine pas le pire, et dis toi "on verra bien", car maintenant tu ne peux plus rien faire d'autre qu'attendre de voire ce qu'il se passe.

Donc relaxe toi, maintenant c'est plus de ton ressort, tu ne peux pas accéléré le truc donc tu dois attendre tes règles.
Par contre, la prochaine fois, mettez une protection, ça évitera plein de stress et les mauvaise surprise.

Pour la messagerie, rappelez moi le noms du poste en question, merci

S'inscrire