Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

quand faire le test de grossesse?

salut à tous!

alors je vous explique mon "problème":
moi et mon copain avons fait l'amour il y a deux semaines jours pour jours. c'était le deuxième jour de mes règles (pas de discution là dessu, on voulait essayer). Il a mis une capote mais celle-ci a craqué. Mon copain n'a pas éjaculé mais ne voulant pas prendre de risque je suis allée prendre la pilule du lendemain environ 12h après l'acte (je n'ai pas de contraception).

24/03/2015 à 22:35

Répondre à ce message

Répondre  rayganXI   24/03/2015 à 22:40

oups j'avais pas fini!
bref, j'ai pris la pilule du lendemain et d'ailleur elle a "allongé" mes règles: 9 jours au lieu de 4.
aujourd'hui je suis allée chercher un test de grossesse "stylo" et je comptais le faire demain matin. pensez-vous qu'il faut mieux que j'attende le premier jour de mes règles ou un peu avant? ou bien je peux le faire maintenant? (mes règles sont dans 3 semaines). Je ne voudrais pas trop attendre, je suis beaucoup fatiguée, je ne mange pas beaucoup (aliments qui me dégoutent), je vais souvent au toilette,... je stresse beaucoup aussi.
deuxième question, je suis sous antidéprésseurs (2/jours) , pensez vous qu'ils peuvent avoir un impact sur le résultat du test? ou absolument pas?
merci à vous! 🍃

Répondre  Middays   25/03/2015 à 19:01

Bon réflexe d'avoir pris la pdl, les risques n'étaient pas à la base énormes mais tu les as réduit d'autant plus !

Sinon, un test urinaire, c'est MINIMUM 3 semaines après le rapport à risques donc ne le fais pas demain, ce sera obligatoirement négatif, il est trop tôt.
Tu peux cependant faire une prise de sang, c'est 15 jours après le rapport à risques

PS : Les signes que tu décris sont dus au stress, en 15 jours, le bébé, c'est encore une cellule, impossible que ça engendre des effets !

Aucune idée pour les antidépresseurs, demande à ton médecin (une question au téléphone ne va pas le tuer, t'en fais pas :) )

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  rayganXI   30/03/2015 à 16:50

Merci de ta réponse!

J'attends donc pour aller chercher un test, j'ai appelé mon médecin et il m'a dit que les antidéprésseurs que je prenais ne pouvaient pas avoir d'impact sur le test.
je pense aussi prendre rdv au planing familial pour une prise de sang, histoire d'être sûre mais aussi rassurée :)

Répondre  Aymcay   03/04/2015 à 21:35

je repond avec du retard, mais faites attention, un rapport pendant les regles, c'est a risque de transmission de maladie ++++, encore plus qu'un rapport hors regles

S'inscrire