Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Deni...

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet qui revient assez souvent, mais j'ai besoin d'avoir la certitude. Depuis quelques temps j'ai peur de faire un deni de grossesse. Le préservatif s'est déchiré 2 fois avec mon copain en juillet et en septembre, mais j'ai pris la pilule du lendemain le jour Meme la 1e fois et le lendemain la 2ème fois. Mais cela fait quelques mois que mon ventre a grossi, qu'il est assez dur et gonflé, j'ai pris 10kg depuis novembre et du coup j'ai peur de faire un deni. Le problème c'est que je ne peux pas aller faire un test de grossesse ni une prise de sang Parce que si mes parents découvrent que je suis enceinte et que donc du coup j'ai couché avec quelqu'un ils ne pourront jamais me le pardonner (c'est notre culture et c'est déjà arrivé à quelqu'un de ma famille et c'était pas super). Surtout je préfère faire un deni total et donc ne jamais avoir de ventre rond pour que mes parents ne le voient pas plutot que de devoir cacher un centre de femme enceinte ce qui est impossible. On m'a déjà dit que si je pensais au deni je ne pouvais pas en faire un. Et je suis sous pilule (Ludéal) depuis octobre. Merci d'avance de votre réponse en espérant que vous allez me rassurer...

17/04/2015 à 11:51

Répondre à ce message

Répondre  Middays   18/04/2015 à 21:17

Perso, je pense plutôt pour une grossesse nerveuse plutôt qu'un débit. Un déni, c'est psychologique pour vraiment les femmes qui rêveraient d'avoir un enfant mais ne peuvent pas, ou alors elles seront persuadées de ne pas être enceinte, que c'est impossible (etc, bref, faut des conditions) donc si tu as peur d'être enceinte, si tu l'étais vraiment, tu déclencherais le truc (Après, c'est schématique, ça dépend vraiment des personnes)
Mais ATTENTION, stresser pour une grossesse induit grossesse nerveuse et qui dit grossesse nerveuse dit prise de poids, ventre qui s'arrondit etc... Ce serait bête de passer pour une femme enceinte auprès de tes parents alors qu'il n'y a rien dans ton ventre...

Bref, fais un test de grossesse ! Tes parents n'en sauront rien (Suffit de te plancher aux toilettes, le faire, le replanquer et le jeter dans une poubelle en allant aux toilettes)

Pour moi, y'a peu de chances que tu sois enceinte, t'as pris la pdl, tu penses à une grossesse... Fais un test, tu seras rassurée comme ça et y'a même moyen que tu perdes ces 10kg

Je le répète, si tu stresses, tu ressembleras à une femme enceinte sans rien dans ton ventre donc allège toi l'esprit et fais ce test :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire