Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Enceinte ou juste du stress ?

Bonjour à toute,
J'ai décidé de faire un petit message car j'ai peur et j'ai besoin de vos avis :
Alors, j'ai fais ma première fois avec mon copain samedi 1er août et je devais avoir mes règles le 5, vous vous doutez que si je fais ce message c'est que je ne les ai toujours pas.. J'ai donc 8 jours de retard. Mon copain me dit que les 3 fois où on l'a fait la capote n'a pas craqué et que donc je n'ai aucun soucis à me faire. Il est adorable là dessus et me rassure mais bon j'ai quand même un peu peur. Pensez vous que c'est du stress ou que la première fois ai pu me dérégler ?
J'ai demandé à certaines de mes amies qui ont toutes eu 3-4 jours de retard sur leur règles après leur première fois mais moi j'en ai 8..
De plus hier je suis allée au moins 10 fois au toilettes dans la journée alors que je n'y vais pas aussi souvent d'habitude et j'ai lu sur internet que ça pouvait être un signe de grossesse.
Vos avis s'il vous plaît 🙏🏼
Bonne journée et désolée pour les fautes s'il y en a 😘

13/08/2015 à 11:58

Répondre à ce message

Répondre  chloedu40   14/08/2015 à 21:00

Le mieux est que tu fasse une prise de sang pour être sure. Rends toi au planning familial le plus proche si tu ne veut pas que ton médecin généraliste soit au courant

Répondre  PetiteArlue   15/08/2015 à 00:50

L'envie d'uriner souvent durant la grossesse survient quand le foetus appuie sur la vessie. Ce qui ne serait manifestement pas ton cas supposant que tu seras enceinte. Les pseuso symptômes de grossesse ne veulent rien dire. Rien rien rien.
La seule chose qui peut te dire si tu es enceinte ou non, c'est un test de grossesse. Ton copain devrait plutôt t'encourager à aller acheter un test à la pharmacie plutôt que de juste te rassurer dans le vide. Ce pourrait qu'un jour la situation soit grave et c'est pas juste avec des mots qu'elle va se régler.

Bonne chance!

Répondre  loulette1304   17/08/2015 à 17:04

Merci les filles, je ne suis pas enceinte. J'ai eu 11 jours de retard sur mes règles mais je les ai !
Oui mon copain voulait m'acheter un test mais c'est moi qui voulait attendre car il n'y avait pas eu de capotes craqués ni rien.. Je serai allée en chercher un à 3 semaines de retard ça oui !
Bisous

Répondre  Middays   18/08/2015 à 20:04

Fais tout de même un test de grossesse pour être sure, un test pipi, ça ne coûte pas très cher et au moins tu seras fixée. Avoir ses règles ne veut pas dire à 100% qu'on est pas enceinte (Ma voisine a eu ses règles jusque ses 7 mois de grossesse, mais bon, c'était une grossesse surprise)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire