Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Bébé

Bonjour a tous, Avec mon cheri on veut bébé 1 pour cela on fais des calin tous les 2-3 jours sans trop ce prendre la tete. Ma question etais on a fais un calin le deuxieme jour de mes regle (12Aout) est ce que je doit le compter comme jour a risque ou non ? J'ai arreter ma pilule le 7 Juillet

05/09/2015 à 08:05

Répondre à ce message

Répondre  HonirA   05/09/2015 à 10:33

Franchement t'inquiètes pas. Ne calcul rien. Dans le temps on disait, il suffisait d'une fois et bébé était en route lol.

Les jours à risque ont ne peut pas vraiment savoir, si ton cycle est régulier, l'ovulation tombe en générale 14 jours avant les prochaines règles. Mais c'est pas une règle absolue.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question [Back to Stolen]

Répondre  Aymcay   05/09/2015 à 14:03

@HonirA, la regle c'est "une fois que tu as ovulé, tu as tes regles 14jours apres" donc en gros, une fois que tu as eu tes regles, tu peux savoir que tu as ovulé 14jours avant, mais tu ne peux pas compter dans l'autre sens, et meme si tu as des cycles reguliers, c'est jamais super precis de compter, tu peux pas vraiment prevoir

Donc ne vous prenez pas la tete, tu es jeune, normalement ca arrive vite

D'ailleurs, meme si ce n'est pas ta question, j'espere que ce projet de bébé est bien reflechi (je ne te juge pas, mais tu es sur une site ou des enfants de 14ans qui aiment jouer a la poupée nous expliquent qu'elles veulent a tout pris un bébé...)

Répondre  Adolescente   05/09/2015 à 14:06

Merci les filles

Aymcay Oui tres bien réfléchis nous avons 20 ans tout les deux, CDI tout les deux notre chez nous ensemble depuis 3 ans il nous manque juste notre mini nous et on sera encore plus heureux

Répondre  HonirA   05/09/2015 à 18:48

@Aymcay, je pense qu'il y a eu un malentendu car tu as reformulé mon propos.

Adolescente, je voulais juste te conseiller de commencer de suite la cure d'acides folique, il faut en prendre avant et jusqu'à 3 mois de grossesse, cela permet de prévenir une malformation graves du feotus. Et t'en aura besoin.
De plus, je ne peux que te recommander de faire attention à ton équilibre alimentaire, prévenir les carences.

Répondre  Aymcay   05/09/2015 à 22:31

et arreter tabac + alcool aussi ;)

En fait ce que je voulais dire, c'est que si, les 14 jours c'est absolu , mais que dans ce sens la (jsais pas si je suis claire ^^' ) En gros, tes regles se declenchent quand le corps jaune degenere, et il met toujours tout pile 14 jours =)

Répondre  HonirA   06/09/2015 à 00:43

Aymcay, je comprends beaucoup mieux du coup :-) mais je suis étonnée car j'ai entendu qu'il pouvait y avoir des situations particulières ou les règles se déclenchait beaucoup plus tôt par exemple a la suite d'un choc émotionnel et avoir finalement ses règles a une semaine d'intervalle alors que le choc avait lieu en fin de cycle (du coup l'ovulation dans tout ça je sais pas trop ce qu'il en est).

En gros, on s'accorde sur le fait que quoi qu'il en soit on ne peut jamais considérer un rapport sexuel sans risque/chance de fécondations.
Si t'as d'autre questions Adolescente n'hesites surtout pas ;-)

Répondre  Aymcay   06/09/2015 à 11:23

@HonirA en fait tout ce qui saigne n'est pas des regles , des regles c'est "des saignement provoqués par la degenerescence du corps jaune"

Sous pilule, il n'y a pas de regles, vu qu'il n'y a pas de corps jaune, il n'y a que des saignements =)

Bref, désolée @Adolescente pour le cours de médecine, mais comme HOnir A est super bien renseignée, je l'embette avec des précisions, comme ca elle est au top ;)

Répondre  cats-love   05/02/2016 à 12:38

20 ans, seulement 3 ans de couple donc depuis 17 ans ensemble à mon avis c'est bien trop tôt pour penser à faire un bébé voir plus qui sait...
à vos âges vous vivez un couple qui a commencé à l'adolescence.. je pense qu'à notre époque ca va pas durer à vie, de nos jours les couples c est plus comme dans les années 60 à durer des années, une vie entière surtout jeune, encore un couple qui débute et se forme à la trentaine il y a plus de probabilité qu'il dure au moins une vingtaine d années voir à vie mais à 20 ans honnêtement je pense pas..
enfin c est que mon avis

S'inscrire