Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Combien de temps ?

Bonjour a tous, en essaie bébé 1 j'ai arreter la pilule le 7 Juillet, et depuis j'ai toujour pas eu la chance de porter la vie. Au bout de combien de temps etes vous tomber enceinte apres l'arret de la pilule ? (pilule trinordiol) j'ai ovuler le 20 et j'ai eu des rapport le 16 17 18 20 22 25 Est ce que j'ai des chance ?

Merci a tous ceux qui vont prendre le temps de me repondre

28/09/2015 à 12:00

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   28/09/2015 à 19:34

C'est variable, ya des femmes qui mette 15 jours et d'autres6 mois, ne t'inquiette pas trop =)

Répondre  HonirA   28/09/2015 à 19:45

Est-ce le nombre de rapport qui compte où la qualité de ceux ci ?

Bref, tu te stresses énormément, et si tu veux aider ton corps à concevoir tu ferais mieux de ne pas te mettre la pression, aies confiance en ton corps, les choses se feront.
Pas de "bébé à tout prix" s'il te plait, tu vas pas te pourrir la vie. Compter le nombre de rapport je ne pense pas que c'est ce qu'il y a de plus relaxant.

Pour répondre à ta question, généralement on considère qu'il faut (en moyenne) 3 mois pour évacuer au maximum les "traces" de la pilule, dans le sens que ton corps s'est réhabituer à ton fonctionnement naturel. Mais certaines y serait sensible, d'autre non. Donc donne toi du temps, le corps n'est pas une machine.

Si tu veux un exemple concret, ma s½ur a mit plus d'une demi année pour concevoir. Ce n'est pas un cas isolée.

Tu ne peux pas savoir si tu as effectivement ovulé le 20, ce n'est qu'un calcul. Tu optimises peut être tes chances (statistiquement) mais mon conseil c'est d'arrêter de compter le nombre de rapport et te focaliser sur le plaisir mutuelle à ce moment là. J'ai lu justement que l'orgasme féminin facilite la fécondation (car le col s’entrouvre au moment de l'orgasme) de ce fait, ton bien-être (puis celui de ton partenaire) est a considéré en premier lieu.

Laisses toi le droit à la surprise. Plutôt, laisse bébé te surprendre ;-)

En attendant prends le temps pour toi, bichonnes toi comme jamais. Prends soin de ta santé, de ton corps, de ta tête, et tu verras ça finira par arriver, y' a pas de raison de s'inquiéter (d'autant plus que ça ne fait que depuis juillet que tu as arrêter ta contraception) ;-)

N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute question [Back to Stolen]

Répondre  HopeV05   29/09/2015 à 17:41

Salut!

Pour ma part, l'an dernier nous avons décidé (mon copain et moi) d'avoir un enfant. J'ai arrêté ma pilule (trinordiol) en le 27 aout 2014 et quinze jours plus tard j'étais enceinte. Cependant, 1 mois et demi plus tard le coeur du bébé (embryon en fait à cette période là...) s'est arrêté. Lors de mon hospitalisation les médecins m'ont tous dit que ça avait pris trop tôt et qu'il restait encore des hormones de ma pilule qui contraient la grossesse.

Il faut savoir qu'on avait tout préparé, qu'on vérifiait ma température tous les matins à la même heure pour surveiller mon ovulation et qu'on a arrêten d'avor des rapports sexuels par réelle envie de l'autre, c'était plutôt l'action de procréer.

Après cette fausse-couche, nous nous sommes dit qu'il fallait laisser faire les choses donc nous ne nous protégions plus et nous avions des rapports sexuels seulement par réelle envie. Ça a pris 7 mois mais je suis tombée enceinte il y a maintenant 4 mois.

Tout ça pour te dire que selon moi, il ne faut pas prévoir, bébé arrivera quand le moment sera le bon. Cela ne sert à rien d'avoir des rapports tous les jours. Ayez des rapports réguliers et tu verras, ça arrivera en temps voulu ;).

Laisse faire les choses et n'y pense pas trop. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner je pense.

Bon courage!

Répondre  Middays   02/10/2015 à 07:56

Je crois que je l'ai déjà dit non ? Ma mère a arrêté la pilule et 3 semaines après, elle avait un test positif entre les mains. Tout dépend des femmes mais il est sur que si tu te mets la pression comme ça, ton corps ne voudra pas, sans compter que les relations avec ton copain vont en pâtir si tu te prends la tête (Parceque compter les rapports et faire l'amour en fonction de quand tu as ovulé, ça fait vraiment "géniteur" alors que faire l'amour ne devrait pas avoir de but, ou alors le but ne devrait pas primer sur l'envie et le plaisir de faire la chose)

Bref, détends toi, ça viendra quand ça viendra mais ce n'est pas en pressant ton corps et en étant déçue tous les mois que ça marchera !
T'es jeune donc normalement, ça ne devrait pas prendre trop de temps, surtout que tu as beaucoooooup de temps devant toi avant de considérer ça comme "pathologique" :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire