Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

PDS

Bonjour,

Je suis aller faire une prise de sang ce matin pour savoir si j'étais enceinte ou non.

Cependant j'y suis allée à jeun comme je fais d'habitude pour mes prises de sang cependant j'ai vu que c'était pas obligatoire ! Donc est ce que les résultats seront faussées ou non vu que j'étais à jeun ?

Car je suis aller ce soir et c'est indiqué : < 1.2 ul/ L et en dessous interprétation : < à 5 : test négatif.

Donc si je comprends bien je ne suis pas du tout enceinte ?

Merci pour vos réponses, bonne journée :)

07/10/2015 à 18:22

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   07/10/2015 à 18:40

etre a jeun ou non ne change rien a ce niveau la, ca va changé ton taux de sucre et de gras dans le sang, alors que pour le test de grossesse on recherche les beta HCG, produits par l'oeuf qui s'implante , rien a voir avec le sucre donc =)

Donc soit tu n'es pas enceinte, soit c'est trop tot pour que les beta HCG soient détectables

Répondre  kassixx   07/10/2015 à 19:00

Ce qui peut facilité la lisibilité du test c'est avec un test urinaire, de le faire en allant aux toilettes quand tu viens de te lever, car le taux de HCG dans le sang sera plus concentré et donc plus lisible. Si c'est prise de sang, être à jeun ou non ne change rien! Si tu veux être 100% sûre, refais aussi un test urinaire à la maison en plus.

Répondre  Hello42   07/10/2015 à 19:24

D'accord merci :)

Concernant les délais je pense que je suis plus que large mon dernier rapport remonte du 23 aout...

Donc kassixx que je dois refaire un test pipi supplémentaire ? Ceci n'est pas fiable...

Enfaite, ce que j'espère c'est de ne pas l'être enfaite...

Merci à vous :)

Répondre  little-louise   07/10/2015 à 20:12

Le test sanguin est quasiment parfaitement fiable. Si il te dit que c'est non, c'est non, sauf si c'est trop tôt. Si doute il y a, tu peux en faire un autre un peu plus tard.

Répondre  Hello42   07/10/2015 à 20:28

Ben pour moi je ne pense pas que je l'ai fais trop tôt... Mon dernier remonte d'un peu plus d'un mois (23 août)...

Répondre  little-louise   09/10/2015 à 11:36

Non, tu n'es pas enceinte. Si le test dit que tu n'es pas enceinte, c'est qu'a priori, tu n'es pas enceinte, même si tu as mangé des raviolis.

Répondre  Middays   12/10/2015 à 13:49

Le test pipi est fiable mais le test par prise de sang est archi archi archi fiable, s'il est fait dans les bons délais, et c'est ton cas
Aucun risque que tu sois enceinte, rassure toi !:)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire