Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Retard de règle quand dois-je m'inquiété

Salut,
J'ai eu un rapport non protégé le 27 septembre ( dans ma période de conception mais pas sûre ), je devais avoir mes règles le 9 octobre mais toujours rien .. Je dois m'inquiété au bout de combien de jours de retard ? Peut-être que c'est trop tôt pour m'inquiété.. J'attend vos réponses..

11/10/2015 à 19:21

Répondre à ce message

 
Répondre  Aymcay   11/10/2015 à 19:48

tu dois t'inquieter AVANT de faire la connerie non? ou juste apres pour pouvoir prendre une pilule du lendemain

Les test de grossesse vendus pour environ 1euros sont fiable 3 semaines apres le rapport a risque ou bien des qu'il y a un retard de regles. Donc tu peux en faire un des maintenant

Enfin, il n'y a pas que le risque de bébé, tu peux aussi choper le sida, la syphilys, des chlamydia....

Donc si ce n'est pas fait aller faire les test avec ton mec, et prend une contraception, si tu ne veux pas de bébé

(vu que tu utilise le mot "s'inquieté" j'en déduis que tu n'en veut pas, de bébé, et donc qu'il faudrai arreter de faire des conneries et se proteger, ou bien retourner jouer a la poupée et arrreter de coucher avec des garcons)

 
Répondre  Lealulu   11/10/2015 à 22:31

Les tests sont fait régulièrement merci mais j'avais pas demander tout ca.

 
Répondre  little-louise   12/10/2015 à 11:00

Ah ben si. Tu as demandé quand est-ce que tu dois t'inquiéter d'avoir eu un rapport sexuel non protégé. Ben la réponse est "AVANT". Et si tu n'en es pas capable, eh bien il vaut mieux que tu arrêtes de coucher avec des garçons, parce que tu vas finir par avoir des emmerdes.

Un test de grossesse s'utilise dès le premier jour de retard de règles. Ca coûte 89 centimes d'euros chez Leclerc.

Dans un autre ordre d'idée, une boite de 12 capotes y coûte 7¤. Une visite chez le médecin généraliste coûte 23¤, voire juste 6,5 ou 2,75 si tu as le tiers-payant, mais toujours intégralement remboursés. Et il existe des pilules entièrement remboursées.
Pour la jugeotte par contre, c'est plus compliqué.

 
Répondre  Middays   12/10/2015 à 13:34

Bref, des retards de règles physiologiques, ça peut arriver mais un test de grossesse, c'est fiable dès le retard de règles donc cours en faire un vu que tu as eu un rapport à risques

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Aymcay   13/10/2015 à 13:47

les tests sont faits régulierement? ca veut dire quoi? soit tu les fait une fois et t'es fidele, soit tu change de mec tout le temps et tu mets des capotes non?

 
Répondre  HonirA   15/10/2015 à 22:15

Tout retard de règle sachant que tu as eu des rapport dans le mois devrait être accompagné d'un petit test pour s'assurer que tout vas bien.
Suite à la lecture des commentaires : Je ne suis pas pour le slut-shaming et la sexualité des femmes devrait ne plus être culpabilisée... les rapports protégé c'est bien, mais ça arrive que des fois, on se plante. Et je pense que si tu as un rapport non protégé, c'est que tu es prête à en assumer les conséquence. Alors, au lieu de poster ici, tu gagnes du temps en allant à casino ou ailleurs t'acheter un tit test de grossesse qui ne valent pas plus d'un euro en grande surface.

 
Répondre  Aymcay   15/10/2015 à 22:43

ya absolument pas de slut shaming, ya de la débilité shaming ou du "comportement stupide" shaming si tu veux, mais on s'en tape qu'elle s'envoie en l'air avec un mec ou douze, faut juste le faire de face safe pour toi comme pour les autres

 
Répondre  little-louise   16/10/2015 à 10:58

HonirA : On s'en fout, qu'elle couche avec un seul mec dans toute son existence ou qu'elle en choisisse un nouveau tous les matins. Par conséquent, c'est pas du slut shaming. On l'engueule juste parce qu'elle prend des risques, manifestement sans vraiment savoir à quoi elle s'expose, et vient ensuite demander si il faut quelle s'inquiète. Elle n'a juste rien pigé à ce que ça implique d'avoir des relations sexuelle, ie risques de MST et de grossesse non désirée.

Dans l'absolu, on s'en fout, qu'elle se tape des chlam' et autres. Sauf que une personne qui a une MST et qui ne la soigne pas, parce qu'elle n'est pas fichue d'analyser le risque qu'elle prend, c'est une personne qui va refiler ses miasmes à un autre, et encore un autre... Alors qu'on pourrait très bien se débarrasser de toutes ces saloperies si tout le monde faisait attention, comme on s'est débarrassés de la syphilis.

Idem pour les grossesses non-désirées. Même si ça ne traumatise pas à vie, une IVG, c'est pas forcément un moment rigolo à passer. Et les centres d'IVG tournent à plus fort qu'ils ne sont prévus pour. Donc acte citoyen de plus, si on ne veut pas tomber enceinte et devoir subir une IVG, on prend toutes les précautions nécessaire. Ca évite de se taper une IVG et ça diminue la pression sur les centres d'IVG.

Dans cette optique-là, quand on n'a pas assez de plomb dans la cervelle pour faire des galipettes sans risquer de tomber enceinte ni choper de saloperie, on s'abstient.

 

S'inscrire