Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

BABY

Bonsoir, je suis de retour (8 poste en arrière): "Loliloo"

Il y a quelque chose dont je n'avais pas parler mais je le fait aujourd'hui car c'est peut être aussi à cause de sa que ses long..
Il y à 1 ans le 10 juin 2014, je suis rentrée à l’hôpital pour déchirure vaginale et me suis donc fait opérer d'urgence ... C'est du a cause de sa que j'ai donc pris la pilule j'ai commencer par la Leelo-G que j'ai du arrêter du à des saignements marron tous le temps en petite comme grande quantités. Le médecin m'avait donc prescrit Ludéal-G et aussi son générique si je me trompe pas je ne me souviens plus... J'ai était ouverte des côtés de l'utérus et fil qui s’enlève seul). Aujourd'hui je me retourne vers vous pour savoir si mon essai bb1 que j’attends depuis longtemps peut être causer par çà? Je sais que vous n'êtes pas médecin mais demande quand même votre avis.

J'ai tellement envie de cet enfant depuis des années mais je n'était pas assez prête pour cela .. Aujourd'hui je me sens prête mais toujours rien, comme dit dans le poste avant j'ai arrêter ma pilule en juin.. Mais mes cycles sont très irréguliers; j'ai eu mes règles le 8 septembre, et le 26 septembre.. Depuis plus rien.

Il est vrai que je suis une personne qui stress naturellement et pour rien, je pense beaucoup à ce petit bout et c'est aussi sa qui peut freiner les zozo à rentrer!!

Quelques conseils ? Des opinions ?

Je prend tous! Gros bisous à vous :K

28/10/2015 à 21:41

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   28/10/2015 à 23:06

Alors déjà, un temps anormalement long pour concevoir, c'est plus de 24 mois. Ca signifie qu'un couple, qui essaie activement d'avoir un enfant, n'arrive pas à ce que madame tombe enceinte. Essayer activement, c'est pas "arrêter la pilule et inch'allah on verra". C'est avoir des relations sexuelles fréquentes et plus particulièrement autour de la date supposée d'ovulation, éventuellement en utilisant diverses méthodes pour affiner les jours "fertiles".

Donc deux mois, ce n'est pas "trop". Ne pas être enceinte après deux mois sans pilule, c'est tout sauf inquiétant. Oui, il y a des filles qui tombent enceintes dix jours après avoir arrêté leur pilule. Ca arrive. Mais avec deux mois, tu est encore très, très loin de l'infertilité.

Et bon, on ne peut pas du tout te dire si ça a un rapport avec tes antécédents. Déjà parce que ta situation est tout sauf anormale, ensuite parce qu'on est tout sauf médecins et en plus, on n'a aucune idée de ce qu'il t'es arrivé, de comment on t'a traitée et comment ça a évolué. Pour ça, demande au médecin qui t'a opérée.

Répondre  Middays   29/10/2015 à 15:29

En effet, vois avec le médecin qui te suit parceque MEME SI on était médecin, ta situation est strictement spécifique et nous ne disposons pas de toutes les info nécessaires (et puis dans tous les cas, on est pas médecins)

Autrement, y'a rien de choquant à ne pas être enceinte en 2 mois voyons !

PS : Le stress est un mauvais facteur pour tomber enceinte

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Middays   29/10/2015 à 15:31

PS : Si c'est vraiment ta date de naissance, 1997, j'espère que c'est un projet murement réfléchi qui n'affectera pas ta famille (En gros, j'espère que tu as une situation stable et que tu te gères seule ou en couple sur le plan financier)

Répondre  Loliloo   29/10/2015 à 18:10

Merci pour vos reponses les filles, sa fait 5 mois que je l'ai arreter et non pas deux... L'infertilité peut arriver nimporte quand... Oui c sur comme jles dit aucuns est medecin sur cette page mais cT pour avoir des avis.

Oui mais je nsais pas comment faire pr le reduire c quelque chose d'habituelle pour moi je stress toujours pour rien...

Répondre  Middays   30/10/2015 à 09:42

L'infertilité peut arriver n'importe quand, certes, mais on considère qu'il faut consulter au bout de 2 ans d'essais infructueux ! Certaines femmes tomberont enceintes au bout d'un an et demi et ce n'est pas pour ça que ce sera considéré comme pathologique, c'est ce qu'on voulait dire (donc 5 ou 2 mois, c'est la même chose)

Répondre  Loliloo   30/10/2015 à 15:37

Oui c sur. Aussi mes dernieres regles etait le 26 septembre depuis je lai est pas eu.. Mais je suis pas reguliere en septembre je les ai deux fois ...

Est ce que tu mconseil un test ou non ?

Répondre  little-louise   30/10/2015 à 16:11

En médecine on considère qu'une femme est toujours enceinte jusqu'à preuve du contraire. Par conséquent, la première chose à faire si tu as un retard de règle, c'est un test de grossesse.

S'inscrire