Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Bébé ou es-tu ?

Bonjour à toutes, voila il y a quelques moi maintenant j'ai poster deux messages disant que je voulais concevoir un bébé. Je perdais des taches marrons en me renseignant sur internet sa me mettait sur des sites de grossesse. J'étais ravie mais je me suis méfier quand même. N'ayant pas eu mes règles depuis le 26 septembre j'ai était faire une PDS début novembre mais un test avant. Le taux de béta HCG était à 3800 donc j'étais bien enceinte pour le plus grand bonheur de papa et maman! (
MAIS, une voir deux semaines après j'ai eu des douleurs aux bas ventre et le mercredi 11 Novembre, des saignements rouge ont commencé à apparaitre puis des caillots de sang. Je me suis rendu a l’hôpital le jeudi 12 Novembre et je savais que j'étais en train de perdre mon petit trésor... Papa et moi étions tellement ravie d'avoir enfin un bébé sa faisait tellement longtemps qu'on l'attendais.
Depuis cette fausse couche tous c'est écrouler autour de moi, je n'est plus le gout à rien, j'ai l'impression que c'est à cause de moi, à cause du stress alors que j&#8217;essayai de ne pas stresser.. Mon bébé ne mesurais que quelque centimètre mais je l'aimer déjà tellement!! <3
Les infirmières m'ont dit que le bébé était peut être mal accroche, que sa arriver souvent pour une première grossesse. Les saignements étaient le retour de couche, d'ailleurs assez douloureux 7/10!
J'aurais du donc avoir mes règles le 11 décembre, mais toujours rien OUFFF! Depuis quelques jours maintenant, je perd quelques taches marrons mais vraiment toutes petite la taille d'un grain de beauté limite, et ses pas tous les jours, sa me fait pareil qu'au début de l'autre grossesse... Je compte faire un test le 18 ci les réglés ne sont toujours pas arriver.. J&#8217;espère ne pas refaire une fausse couche à mon prochain petit bout..

Est-ce que des femmes ont déjà eu la même chose que moi?

Comment se remettre totalement d'une fausse couche?

14/12/2015 à 15:33

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   14/12/2015 à 21:54

D'abord, un câlin *HUG*

Est-ce que des femmes ont déjà eu la même chose que toi ? Oui. Environ une femme sur trois vit une fausse au moins une fois dans sa vie. Sur quatre grossesses qui débutent, une ne dépassera pas les 24 semaines. Tu n'es pas toute seule à vivre ça, et si la population générale du forum est encore à quelques années de ces questions, tu trouveras plein d'autres forums où trouver du réconfort auprès de femmes qui ont vécu une fausse couche.

Comment s'en remettre ? Je sais pas. C'est un deuil, c'est le deuil d'un bébé qu'on imaginait le plus beau et le plus parfait du monde, alors oui, ça fait mal. Il y en a qui écrivent des chansons (A Trace Of Blood de Pain Of Salvation, est déchirante), d'autres qui écrivent, des qui dessinent... Chacun-e a sa propre façon de vivre son deuil. Entoure-toi, n'hésite pas à aller en parler à un psy, même si c'est juste pour une paire de séances.

Quant à savoir si tu refera une fausse-couche, personne ne peut te le dire. Peut-être que oui, peut-être que non. Une de mes copines a fait plusieurs fausses couches d'affilée avant de réussir à avoir des enfants. Elle a aujourd'hui deux jolis petits garçons. Et cet article devrait t'intéresser :
http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2010/08/06/pas-besoin-d-attendre-apres-une-fausse-couche-revele-une-etude-britannique_1396204_3244.html
Courage. Tu passes un sale quart d'heure, mais ça va aller mieux. En l'état actuel des choses, il n'y a aucune raison que tu t'inquiètes. *HUG*

Répondre  Middays   17/12/2015 à 20:21

Rien à dire car cela ne me concerne pas et à vrai dire, je suis assez mal renseigné là dessus, je voulais juste te témoigner tout mon soutien ! Courage à toi en tout cas !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  HopeV05   20/12/2015 à 19:21

Salut Loliloo,
Je n'ai pas l'habitude de commentet les sujets mais comme je suis concernée, je ne peux m'empêcher de le faire.

Je suis tombée enceinte pour la première fois en septembre 2014, et j'ai perdu ce bébé (qui pour les médecins n'était qu'un embryon) fin novembre 2014 pour la première échographie.
J'ai eu ces mêmes sentiments de culpabilité que toi, je me demandais pourquoi ça nous arrivait à mon conjoint et moi alors que nous l'aimions et le considérions déjà. Au début, c'est évidemment quelque chose de très difficile à vivre. Je me souviens encore me sentir très malheureuse dès que je croisais des femmes enceintes ou des poussettes.

En fait, je ne m'en suis pas remise avant le mois présumé de l'accouchement (juin 2015) et mon copain et moi continuions d'essayer d'avoir un enfant, sans résultat. Étrangement, une fois que je suis arrivée au mois de juin, j'ai fait mon deuil de cette première grossesse. Tout se cloturait. J'essayais aussi beaucoup de relativiser.

À l'hôpital, les gynécologues m'ont tous dit que malheureusement, 1 première grossesse /2 n'irait pas jusqu'au bout. Aussi, ce qui m'a choquée sur le coup mais qui semble très vrai, il semblerait que les fausses couche soient une préparation du corps pour une deuxième grossesse.

Pour revenir à ce que je disais, j'ai tourné la page en juin et c'est là que je suis à nouveau tombée enceinte. Évidemment, je n'oublierai jamais le traumatisme que j'ai vécu, ça m'a d'ailleurs angoissé les 3 premiers mois de ma grossesse actuelle. Mais maintenant je me dis que jamais je n'aurais pu profiter aussi pleinement de ma grossesse actuelle si cela ne s'était pas produit..

Je te conseille donc de prendre du temps pour toi, de ne pas te précipiter, que la prochaine fois que tu tomberas enceinte, ce sera bébé qui l'aura choisi et quand tu sentiras ses premiers mouvements dans ton ventre, tu ne penseras plus qu'à ce bébé à venir.

Courage, et ne sois pas trop exigeante avec toi même. Tu n'y es pour rien, fais toi confiance.

S'inscrire