Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Comment faire ?

Bonjour,
voila ça fais presque 2 ans que je suis avec mon copain et on essaie d'avoir un enfant depuis assez longtemps maintenant. Je commence un peu a perdre espoir et lui aussi. Je voudrais savoir si c'etait possible de devenir stérile alors que j'ai deja ete enceinte ? ou si c'est lui qu'es ce qu'il faudrait faire ?
Il parrait aussi que trop y penser peu jouer sur le fait ...
Merci de vos réponses :)

29/01/2016 à 20:41

Répondre à ce message

Répondre  Middays   30/01/2016 à 10:31

"Assez longtemps" c'est à dire ? Car si ça fait moins de 2 ans que tu es avec ton copain, c'est pas énorme comme durée d'essais pour avoir un enfant, fin médicalement, ce n'est pas encore inquiétant :)

Après, c'est sur que si vous vous prenez la tête avec ça, genre vous imposer de faire l'amour dans les moments qui paraissent les plus fertils dans le simple but de la procréation, c'est vrai que c'est pas top

Pour l'instant, ce n'est pas encore inquiétant, c'est une courte durée d'essais, surtout que tu as déjà eu des enfants mais n'hésite pas à en parler à un médecin, c'est clair que la fertilité déclint avec les années :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  mimouth42   30/01/2016 à 21:11

Ca fais un an et demi et non on fais qd on veut biensur mais quand je suis en ovulation je lui dis. J'étais enceinte mais j'ai perdu l'enfant je me demandais si a pouvais jouer. Sinon merci :)

Répondre  PetiteArlue   02/02/2016 à 02:53

À priori, tu n'as pas de problème de fertilité!
C'est possible pour ton conjoint de faire un test de fertilité (on regarde l'ètat des spermatozoïdes dans le sperme, leur nombre etc...). On n'y pense pas tout le temps, mais il y a aussi beaucoup de choses qui peuvent jouer sur la fertilité des hommes!! (Ex: les bancs chauffants à outrance dans la voiture!).

Bon courage et bonne chance dans votre projet :)

Répondre  cats-love   05/02/2016 à 12:22

en plus de ce qu'on dit les autres je voulais te demander quel age tu as et ton copain?
parce que si vous avez 20 ans ou aux alentours, que vous etes en plus encore en études, pas de boulots stables ni de logement à vous (encore chez vos parents ou alors que vous vivez encore chacun chez vous) c est bien trop tot à mon avis.. en plus c'est la crise économique ces temps ci, un bébé ça revient cher attention..
et à peine 2 ans de couple, imagine un bébé ou plus qui viennent à naitrent et vous vous séparez dans 1, 2, 3 ans..

de nos jours les couples qui durent longtemps voir toujours ca devient rare..
moi je te conseille pas de faire un bébé maintenant ni trop jeunes..

Répondre  Middays   07/02/2016 à 19:29

cats-love : ça, c'est le discours que l'on sort aux enfants de 16 ans qui veulent un bébé sans savoir ce que cela implique. mimouth dit qu'elle a déjà un enfant et à l'âge adulte, car j'en déduis qu'elle ne doit pas être jeune (pas d'offense, c'est pour dire qu'elle n'a pas 16 ans quoi^^), la durée pour faire un enfant résulte de la conviction personnelle, certains trouveront que 2 ans, c'est trop tôt et d'autres trouveront que 2 ans, c'est l'idéal. A son âge, ce n'est pas à nous de juger s'il est trop tôt ou pas, je pense qu'elle est au courant (c'est à se demander si tu as lu son post)

Répondre  Middays   07/02/2016 à 19:30

déjà été enceinte, pas déjà eu un enfant, pardon ^^

Répondre  mimouth42   08/02/2016 à 11:04

Merci cats-love mais ca je le sais on habite déjà ensemble et il a un travail moi je suis encore dans le sport etude de haut niveau donc je gagne aussi de l'argent je sais que ca coûte cher mais il est désiré et on fera tout pour lui pour qu'il ne manque de rien ! Je veux surtout pas avoir un enfant et ne pas pouvoir subvenir a ses besoins !! Sinon c'est être égoïste et penser qu'à nous et ce n'est pas lz cas! Même si on est jeune il a 20 ans et moi bientôt 19 on est aussi fiancé et meme si certaine personne doute des couples qui durent longtemps je pense que quand on tiens a une personne il ne faut pas l'abandonner pcq on ne peux plus faire marche arrière. Voilà mon opinion. Merci des conseils à toutes :)

S'inscrire