Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Peur d'être enceinte

Voila, je prends la pilule sauf qu'une fois dans mon cycle je l'ai oublié. 10 jours après cet oubli j'ai eu un rapport avec mon copain, on a mis un préservatif sauf qu'il a craqué avant qu'il jouisse, après il a changé de capote et a joui dans une capote non troué. J'ai pris la pilule du lendemain ensuite. J'ai eu mes règles depuis mais comme je sais qu'on peut avoir ses règles enceinte sous pilule je me questionne : Est ce qu'il y a un risque que je sois enceinte ? J'ai que 17 ans donc le bébé n'est pas du tout dans mes plan.

10/02/2016 à 20:10

Répondre à ce message

Répondre  Middays   11/02/2016 à 08:03

Oula, très peu de chances, t'as tout fait comme il faut, t'as juste pas eu de chance sur le coup...

On considère toujours que le risque 0 n'existe pas donc tu comprends bien que je ne peux pas te dire décemment "non aucun risque" donc oui, le risque existe mais il est minime vu tes précautions.

Fais un test de grossesse pour être fixée :) (Test pipi 3 semaines minimum après le rapport à risque et test par prise de sang 2 semaine mini après)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   11/02/2016 à 19:10

As-tu lu la notice de ta pilule ? Ou la gobes-tu chaque jour sans savoir comment elle fonctionne, comment réagir si tu l'oublies, ce genre de chose ?

Oublier sa pilule, c'est une chose. L'erreur est humaine, et celle qui te dit "Moi je n'ai jamais manqué un comprimé" est une menteuse, personne n'est infaillible. Maintenant, il y a deux cas : il y a celle qui sait comment réagir quand elle oublie un comprimé, parce qu'elle a lu la notice et s'est fait expliquer ce qu'elle ne comprenait pas, et celle qui n'a aucune idée de comment réagir parce qu'elle prend un médicament sans en connaitre le pourquoi du comment.

Alors la seconde, soit elle flippe pour rien parce que le hasard a fait qu'elle n'est pas dans une situation à risque, soit elle flippe de tomber enceinte. La première, elle est beaucoup plus tranquille.

Va lire ta notice, pour commencer. Et si tu l'as jetée, tu la trouveras sur Internet.

Répondre  Middays   12/02/2016 à 21:27

louise : Bah elle a eu un oubli de pilule, elle a mis une capote comme il faudrait le faire sauf qu'elle a craqué donc risques, même si contrés par la pilule du lendemain. Autant je suis pour les leçons de morale pour celles qui font n'importe quoi, autant je ne comprends pas pourquoi c'est le cas ici. La notice dit juste qu'en cas d'oublis, il faut se protéger avec une capote, elle ne dit rien si la dite capote vient à craquer...

Répondre  little-louise   13/02/2016 à 08:24

La notice dit que ce sont pendant les sept jours qui suivent l'oubli qu'il faut se protéger, à 10 elle est largement protégée.

Répondre  Middays   13/02/2016 à 11:42

Oui mais non... Elle a précisé "dans son cycle". Si l'oubli date de la dernière semaine et qu'elle a fait sa pause normalement, le J+10 est quand même à risque... (et ça, ce n'est malheureusement pas noté dans les notices, en tout cas pas sur la mienne) donc il vaudra mieux vérifier quand même, sait-on jamais

Répondre  little-louise   13/02/2016 à 17:12

Je ne connais pas toutes les notices de pilule, loin de là ;) mais s'il est écrit qu'en cas d'oubli dans la dernière semaine, il faut sauter la pause, c'est que le reste est à risque. Mais oui, tu as raison, dans ce cas, le +10 est également à risque et il faut vérifier, en sus de lire la notice (ça me tue, les gens qui lisent pas leurs notices).

Répondre  ninou98   26/02/2016 à 01:01

Alors j'ai fait un test de grossesse qui heureusement est négatif (malgré que j'ai le ventre encore souvent très gonflé) Par rapport à la notice de la pilule, oui je l'ai lu cependant ils ne parle pas de ce délais de 7 jours mais disent qu'il faut se protéger jusqu'à a la fin du cycle et même pendant la période de règle, d'où ma question

Répondre  candylil   04/04/2016 à 23:34

salut j'ai eu un raport sexuelle sans penertation avec mon copain et j'avais ma culate et lui non et il a ejacualer sur mon ventre mais son liquide seminal touchait ma culote , le lendemain j'ai eu mes regle normalement c'etait leur temps mais le probleme c que c'est ces jours ci c'est le temps de mes regles suivantes que je n'ai pas encors est ce que je peux etre enceite svp esseye de me repondre

S'inscrire