Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Inquiète...

Bonsoir,

Je suis un peu inquiète et j'aimerais vous poser certaines questions....
J'ai eu des rapports ce week-end protégés (toujours) et je prends la pilule depuis 2 ans et jamais d'oublis.

Cependant, ce week-end avant de passer à l'acte, nous avons fait des préliminaires. Nous étions en sous vêtements,mais au moment de les enlever, sur son ventre il y avait du liquide séminale et je pense qu'en voulant enlever son caleçon il a passer sa main sur son ventre et quelques secondes après il m'a caresser... = Problème n°1
Après pour l'acte, nous nous sommes protégés et tout s'est bien passé.

Mais voilà le problème n°2, dimanche soir je viens à prendre ma pilule, je "suis presque sure" de l'a mettre dans ma bouche mais je ne l'a sentais pas comme d'habitude donc j'ai quand même avalé mon verre d'eau. Mais le plus qui m'inquiète c'est que je suis à ma dernière semaine, donc j'ai pris mon dernier comprimé hier soir et je suis en période d'arrêt.

Alors pensez vous que je peux tomber enceinte avec ce que je vous ai expliqué plus haut dû avec cette étourderie ? Et si elle était vraiment tombé, c'est considéré comme un oubli ? Les risques sont possibles ? Je suis vraiment très inquiète... Et si il y a rien, dans combien de temps je peux faire un test de grossesse ?

Avant tout jugement, cela fait 5 ans que je suis avec mon copain et nous avons 20 ans. Merci à vous...

16/02/2016 à 21:18

Répondre à ce message

Répondre  Middays   17/02/2016 à 20:35

Mais pourquoi prends tu la pilule ? Tu sais que la pilule (Si les tests sont faits) sert justement à avoir des rapports sans capote ?
Donc voilà, pour ton premier problème, je vois difficilement ou il se trouve... Je suis pour le no risque tout ça mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, ça vire parano :')

Peut être qu'elle est simplement tombée dans le fond de ton gosier ou tu l'as directement avalé alors que d'habitude, tu la laisses rouler sous ta langue pour vérifier qu'elle est là ? Je ne peux pas vraiment t'aider, je n'étais pas dans ta bouche mais bon, en général, quand on fait tomber quelquechose d'aussi important, on s'en rend compte. Si elle est réellement tomber, oui, ce serait considéré comme un oubli mais FRANCHEMENT, ne te pourrie pas la vie avec ça, les risques sont vraiment infimes... Si vraiment, tu l'avais fait tomber, tu t'en serais rendu compte, là, tu l'as probablement avaler vite, ça arrive...

Tu pourras te rassurer avec un test de grossesse au minimum 3 semaines après ton dernier rapport "à risques" (ou 2 semaines pour une prise de sang)

Mais franchement, ne t'inquiète pas de cela, tu feras juste un test de contrôle c'est tout

PS : Dans tous les cas, apparemment, tous tes rapports sont protégés par une capote donc même si tu l'avais vraiment laissé s'échapper, tu te serais protégée pendant les 7 jours de prise suivant.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Middays   17/02/2016 à 20:36

Puis même pour le problème numéro 1, les bébés ne se font pas comme ça... Ce coup ci, n'importe quel garçon passé aux toilettes juste avant nous saurait nous mettre enceinte (ou alors je n'ai vraiment pas compris ton problème mais là, ça me dépasse x'))

Répondre  PLR24   18/02/2016 à 21:49

Salut,

Non non les tests n'ont pas été faits et puis je ne fais pas confiance à ma pilule j'ai trop peur qu'elle soit trop faible niveau dosage (je prends leeloo gé).

Je sais je suis vraiment trop parano.. Et du coup je ne sais pas si je l'ai bien prise ou non, mais bon faut que j'arrête de me pourrir la vie alors... ça me stress énormément...

Ok merci pour les délais.. Enfaite c'est juste que j'étais à ma dernière semaine et là je suis en semaine de pause et je reprends une nouvelle plaquette mardi et si il y avait oubli = sauter la pause donc pas de risques sauf que là j'ai fais l'inverse...

C'est juste que vu dans le liquide séminal il y a des spermatozoides, j'avais peur qu'en touchant son ventre et en me touchant après il y est un risque.. surtout si ma pilule du dimanche soir est tombée...

Merci à toi d'avoir prit le temps de me répondre

Répondre  Middays   19/02/2016 à 13:35

Si on te l'a prescrite comme contraception, c'est qu'elle sera efficace. Les médecins ne sont pas idiots, si on te prescrit une contraception, c'est justement pour ne pas tomber enceinte. Sincèrement, si tu ne fais pas confiance à ta contraception, change la et opte pour quelquechose en quoi tu auras confiance car au final, tu prends tous les jours un médicament qui peut induire des choses graves pour "rien" puisqu'au final, comme tu ne lui fais pas confiance, tu ne retiens que les effets néfastes sans les effets positifs et ton rapport bénéfice-risque est vraiment pas terrible. Les médecins prescrivent à tort et à travers la pilule comme unique contraception mais si elle ne te convient pas (Ici, si tu ne lui fais pas confiance) change la, y'a pleiiiiins de moyens de contraception
Sinon, oui, tu feras un test dans 3 semaines mais vraiment, ne te tracasse pas avec ça, ça n'en vaut pas la peine :)

PS : Oui, on peut tomber enceinte avec le liquide séminale car il contient quelques spz mais seulement en cas de pénétration (Pour coller à la vérité : "On peut tomber enceinte sans éjaculation"), autrement, non, faut pas non plus prendre les spz pour des super-héros. Quand on voit qu'un éjaculat en contient des millions et qu'à peine une 100aine arrive à destination (Me souviens plus des chiffres mais le ratio est très faible), imagine un peu les quelques pauvres spz qui ont transité dans l'urêtre et qui ont subi en plus le contact avec l'air, la peau....

Répondre  Zephyros   20/02/2016 à 22:26

Salut,

Si tu prends la pilule correctement, no stress.

@++

Répondre  Aymcay   23/02/2016 à 16:57

Tu as 20 ans, tu bouffe un medoc tous les jours depuis 2ans, il serait peut etre temps d'apprendre comment on fait les bébés non?

Ce genre de question, on est censé se les poser avant, pour savoir comment ne pas faire de conneries, pas au bout de x années en se tapant un coup de stress monumental pour une situation improbable

Donc non, ya pas de risque

Au bout de 5ans avec un mec, faudrai penser a faire les test non?
Et meme si le risque zero n'existe jamais, tu penses vraiment qu'en tant que médecin, on te prescrit la pilule n'importe comment avec des dosages pas efficaces?

Répondre  PLR24   23/02/2016 à 20:20

Bonjour à tous,

Merci Middays pour toutes tes explications, faut que j'arrête d'être parano avec ça.. D'ailleurs j'ai été voir ma gynéco et elle m'a dit : qu'il y avait aucun risque et que de toute façon j'avais bien fait de faire ma pause. La preuve j'ai bien eu mon hémorragie de privation samedi. Après on a parler de d'autres contraception, elle me laisse réfléchir et je retourne la voir d'ici 1 mois. Alors penses-tu que c'est utile de faire un test malgré tout ?

Zeyphros : Justement j'avais eu peur d'avoir eu un oubli en fin de plaquette et vu que j'avais eu un rapport le matin et que j'avais fait la semaine de pause, ça m'inquiétais...

Amycay : ouais mais en rodant sur internet en votant ce qui pouvait arriver avec un oubli en fin de plaquette j'ai été prise de panique et puis voila..
Ok merci beaucoup de m'avoir rassurer... Je ne souhaite pas encore faire les tests car vu que je n'ai pas confiance et bien je sais que le rapport sera impossible car ça va me stresser et je vais me faire des films et c'est pour cette raison qu'on se protége. je sais c'est debile mais pour l'instant je me sens pas prête...

Merci à tous les 3 d'avoir prit le temps de me répondre et de me remettre les idées aux claires

Répondre  Middays   24/02/2016 à 07:49

Ce n'est jamais inutile de faire un test dans le sens ou ça permet de "repartir de 0" et de ne plus stresser vis à vis de ça (Y'a très peu de risques mais par exemple, si dans 2 mois, tu as des ballonements avec le ventre qui gonfle, tu vas te faire des films directement sur cela plutôt que de te dire "non, j'ai déjà fait un test dans les temps, ce sont juste des ballonements, ça arrive"). Après, à toi de voir, ça peut avoir une utilité oui mais ce n'est pas archi nécessaire :)

Ta remarque sur les tests m'inquiète un peu... Tu es au courant que les tests, c'est pas juste pour pouvoir coucher sans capote ? C'est aussi pour pouvoir pratiquer le sexe oral sans risques etc
En général, on fait les tests en début de relation pour montrer qu'il n'y a pas de risque de choper un truc bizarre juste pendant les prélis quoi... Je ne sais pas ce que vous faites avec ton copain mais bon, je trouve ça un peu bizarre que tu ne te sois jamais inquiété de savoir si vous aviez quelquechose ou pas (Y'a pas que le SIDA dans la vie, y'a tout des trucs bizarres qui peuvent se choper juste par contact)

Répondre  PetiteArlue   29/02/2016 à 19:25

Ce n'est pas «Je ne souhaite pas faire de test» comme «je ne souhaite pas de fleur lilas sur mon gâteau de mariage». C'est ON FAIT LES TESTS, POINT. Question d'hygiène, question de gérer les maladies etc. Des tas de jeunes adultes se trimbalent une MTS parce qu'ils sont trop lazy pour prendre leurs responsabilités.
Tu as une sexualité active ? Go test !

De reste, le fait que tu te gaves de médoc depuis 2 ans alors que tu ne lui fait même pas confiance, ça me dépasse complètement. Ça te sert à quoi au juste ? Tu trouves que ça a bon goût ? On te prescrit pas la pilule pour que tu puisses chanter de l'opera, c'est pour que tu ne tombes pas enceinte!
Alors respire par le nez !

La peur nait de l'inconnu, pose tes questions à ton médecin, tu verras que ce sera beaucoup plus facile après!

Salut!

Répondre  Middays   01/03/2016 à 17:48

Arlue énervée x')

Répondre  PetiteArlue   01/03/2016 à 23:38

Arlue revient de son colloque en Psychologie, elle est en feuuuu :D 🔥.

S'inscrire