Papa, maman...à 20 ans

T'es enceinte, ta copine est enceinte, ou t'as des amis qui sont dans ce cas...vous avez 20 ans, pas encore le super job, ni le super appart...Bref, une décision pas facile à prendre. Alors viens donner tes conseils, ton avis. Témoignages bienvenus !

Retour au forum

Normal ou pas ?

bonjour tout le monde
j'ai 25 ans et j'ai assez peur pour mon avenir sentimentale de rencontrer des hommes déjà pères de famille (séparé)... quand je fais des rencontres certains qui ont mon age ou meme pas 30 ans on déjà un enfant voir plus..
trouvez vous ca normal et courant?
auriez vous vous aussi des craintes là dessus, racontez vos histoires si vous etes dans ce cas?

merci de vos avis, bonne journée

26/03/2016 à 12:20

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   26/03/2016 à 12:28

Ben tu sais, on peut avoir peur des requins, de tomber malade ou de faire un accident de vélo, mais on ne peut pas avoir peur d'un homme qui a déjà des enfants. Ça n'a rien d'effrayant.

Il faudrait que tu trouves précisément ce qui te fait peur dans le fait de tomber sur des hommes-pères. Après tout si ça ne te convient pas, tu passes au suivant et c'est tout! Il n'y a rien de sorcier!

Ce n'est pas non plus tous les jeune hommes qui ont des enfants, ça n'a pas rapport. Par exemple, les étudiants universitaires sont peu probables d'avoir des enfants avant l'âge de 30 ans. Ils sont dans leurs études et n'ont pas le temps.
Une belle tranche d'âge où les bébés commencent à sortir c'est genre 27 ans.

Perso, j'ai presque 22 ans, et si je tombe sur un homme qui a déjà un môme c'est non. Il peut être très charmant, je m'en fiche. Pas question que j'élève la portée d'une autre.

Chacun ses choix, par contre il n'y a rien d'inquiétant là-dedans!

Répondre  cats-love   26/03/2016 à 13:38

ben tu vois, toi aussi tu n'aimerais pas alors pourquoi? quand je dis avoir peur voila c'est parce que c est pas facile à vivre.
bien parce que t es trop jeune pour ça, que c'est pas les tient et qu'à 22, 25 ans t'as autre chose à penser qu'à déjà élever des enfants, t aimerais construire une vie amoureuse d'abord..
donc c est ca qui m inquiète, de pas trouver forcément la bonne personne avec qui avoir une relation amoureuse et si tu trouve la bonne, que t'en tombes éperdument amoureuse mais qu'il a des enfants..

Répondre  Middays   30/03/2016 à 18:55

Je pense que c'est un problème dans la mesure ou tu crois que c'est un problème...

Déjà, l'âge du premier enfant est de 30 ans ajd chez une femme (Plus ou moins pareil chez un homme du coup) donc tu as encore de la marge.

Ensuite, tu sembles penser que n'importe quel homme que tu vas rencontrer va te présenter ses rejetons dès le premier mois alors que pas du tout... On présente ses enfants quand c'est très sérieux avec la personne donc tu as tout le loisir de développer ta relation amoureuse avant que les enfants ne viennent se mêler de cela.
Si un mec t'aime au point de te présenter ses enfants, c'est que vous serez vraiment biens ensemble et à ce moment là, je pense que les enfants, ça devient un peu accessoire.
Bref, ton mec ne va pas t'imposer les gosses au bout de 3 mois

Ensuite, il y a la vraie mère aussi... Ça dépend des cas, si ton copain est veuf, ça risque d'être difficile mais il y a toujours la mère, les grands parents (etc) pour garder les petits si vous voulez de l'intimité, passer un WE tranquille ou autres, sans compter que dans notre société, la garde va dans la grosse majorité des cas à la mère...

Bref, je pense que tu t'inquiètes beaucoup pour un truc qui au final a peu de chances de se produire :)

Libre à toi de ne pas accepter un mec qui a des enfants, c'est ton droit mais ce serait un peu dommage de rater une très belle histoire pour quelquechose qui, au final, trouve des solutions et représente peu si le mec t'est vraiment bien adapté.

Après, moi non plus, je ne me vois pas et je rayerai directement un mec qui a des enfants mais j'ai 20 ans, j'aime la fête, je commence à peine mes études, j'aime les voyages, partir une semaine sur un coup de tête avec une tente et un sac et je n'aime pas du tout les enfants donc c'est pas encore comparable :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   01/04/2016 à 12:44

euuh je sors avec un mec de 33ans, son colloc a le meme age, yen a aucun qui a des momes, dans mon milieu ya PERSONNE de 25 30 ans qui est papa...

Répondre  Middays   02/04/2016 à 13:27

Idem, dans mon entourage des 25-30 ans (y'en a quand même une grosse 10aine) y'en a qu'un seul qui va bientôt devenir papa (Accident + déni de grossesse) donc c'est tout de même pas super fréquent)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire