imprimer l'article

Fumer nuit grave à ta beauté

Clair que la clope fane les petites fleurs dans ton genre, aussi lâchement qu'une bombe à retardement : nicotine ne rime pas avec bonne mine. Franchement, avec la clope, il n'y a pas que tes poumons qui en prennent un coup : fumeuses, il va falloir souffrir pour être belle !

* une peau dégueulasse :

L'effet du tabac sur ta peau est catastrophique. Tout d'abord, le tabac a un effet « vasoconstricteur » sur tes vaisseaux sanguins, c'est à dire plus concrètement que tes vaisseaux se contractent apportant moins de sang donc oxygénant moins tes cellules qui vont mourir ainsi plus rapidement.
Ta peau étant moins nourrie, elle va être plus fragile( incapable de se défendre contre les agressions), former des rides plus facilement ( genre pattes d'oie bien marquées au niveau des yeux à 30 ans : le bonheur !).
De plus, la clope casse les fibres élastiques qui soutiennent ta peau : tu te retrouves avec la peau flasque.
Enfin pour couronner le tout, la clope freine les effets réparateurs de tes crèmes de soin !

* un visage de momie à l'haleine de phoque :

Tu passes ton temps à mettre ton petit minois en valeur et le protéger du dessèchement, de l'acné... mais connais-tu le visage à terme de la fumeuse ? de teint gris-pâle, ton visage comme ta peau est privé de vitamine C,des rides peuvent apparaître notamment autour de ta bouche.
Sache qu'une fumeuse ne rougit plus à terme, difficile pour un plan drague !
De plus, le maquillage sur un visage de fumeuse est bien moins efficace alors qu'elle en a priori plus besoin : rouge à lèvre qui ne tient pas tout comme les parfums qui pourtant pourrait aider à masquer la désagréable odeur de tabac froid, fond de teint quasi inefficace...

Surtout, la clope te donnera une haleine fétide (digestion plus difficile) et de cendriers froids, même odeur sur tes vêtements et tes cheveux : sache que l'odeur de cigarette c'est coriace !

Enfin, les ongles sont naturellement colorés au jaune-brunâtre virant au gris ce qui est dû aux imprégnations locale dues aux goudrons et à la nicotine.
La clope donne aussi un sourire « coucher de soleil »( dents jaunes) qui peut virer au vert vaseux, tout ceci ajouté à une langue noirâtre, autres joies de ce petit loisir.

Alors franchement, tu crois que fumer te rend plus belle ? A toi de juger :
si tu arrêtes de fumer, tes affaires ne sentiront plus le tabac froid, tu auras meilleure mine et tu feras même des économies qui te permettront de t'acheter plus de fringues ! Bonne résolution pour la rentrée, non ?

tasanté.com . le 23/08/2002

Envoie ton témoignage !

S'inscrire