imprimer l'article

Mon sexe n'est pas comme les autres

Comme tu as tout plein de copines, tu sais qu'elles n'ont pas toutes la même tête. Et cela te semble normal. C'est exactement la même chose pour le sexe. La différence, c'est que ça ne se voit pas ! Alors, tu n'as aucune idée de la manière dont les autres sont faites. Rassure toi, elles sont à la fois semblables et différentes... comme pour le visage !

La pilosité peut être abondante ou très faible, blonde, brune ou rousse !
Les petites lèvres : elles sont plus ou moins grandes, dépassent souvent des grandes lèvres, sont pour beaucoup de filles asymétriques et de couleurs assez variées, du rose clair au rose foncé, ou même marron plus ou moins foncé pour celles qui sont brunes, blacks ou métisses...
L'hymen est une membrane tendue à l'entrée du vagin comme la peau d'un tambour, et perforée pour laisser passer le sang des règles et les pertes blanches. Elle peut être très fine, très souple et élastique, ou plutôt épaisse et rigide. Elle peut être percée d'un seul trou ou de plusieurs petits, ou même d'une seule fente.
Le clitoris est plus ou moins grand, mais sa taille n'a aucune influence sur les sensations qu'il peut procurer. Son capuchon, la peau qui le recouvre, peut le cacher complètement ou non.
L'espace entre le clitoris et l'entrée du vagin peut varier de plusieurs centimètres.
A l'intérieur du corps, l'utérus peut être antéversé, c'est à dire penché vers l'avant, ou rétroversé, penché vers l'arrière.

Tout cela explique en partie certaines différences lors des premiers rapports sexuels. La douleur ou l'absence de douleur dépend beaucoup de l'hymen, le plaisir à la pénétration serait plus facile pour les filles qui ont une petite distance entre le clitoris et l'entrée du vagin, et le clitoris est plus difficile à trouver s'il est petit, surtout pour un garçon inexpérimenté !

--
Pour en savoir plus
- clitorix ton ami
- la masturb côté filles
- serviette contre tampon : le débat
- le cycle menstruel
--

Catherine Solano, médecin généraliste le 10/01/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire