imprimer l'article

Soleil, le faux-ami de l'acné !

Tu te poses beaucoup de questions quant à l'acné... Alors si tu pars au soleil, prends tes précautions pour ne pas bourgeonner à ton retour!!!

Difficile de s'affirmer et de jouer les jolis cœurs avec des boutons plein le visage !!! Pourtant, quand on est soleil on paraît plus beau !!! On est plus bronzé, les boutons sèchent plus vite voire disparaissent.

Mais attention, le soleil est un faux ami pour les peaux à tendance acnéique !!! Dans un premier temps, et grâce à son action antiseptique, les rayons du soleil peuvent améliorer l'aspect de ta peau en les séchant. Les ultra violets (et plus précisément, les UVB), en provoquant un épaississement de l'épiderme pour protéger la peau du soleil, empêchent les comédons (points noirs) et les micro-kystes (boutons blancs) de remonter en surface. Le sébum fluidifié par la chaleur s'écoule mieux sur ta peau, diminuant ainsi momentanément les risque d'éruptions cutanées.
Mais au final ces boutons sont comme des bombes à retardement et fleuriront de plus belle dès la rentrée !!!

Donc si tu veux pas bourgeonner à la rentrée, ne t'exposes pas au soleil de manière intensive et sans crême protectrice, ni sous les lampes UV des instituts de beauté, car les UVA peuvent aussi déclencher des réactions acnéiques.
N'oublie pas non plus que si tu suis un traitement anti-acnéique il peut augmenter les risques de réaction au soleil.

tasante.com le 07/08/2002

Envoie ton témoignage !

S'inscrire