imprimer l'article

Encore plus d'astuces pour prolonger ton bronzage

Tu rentres de vacances tout(e) bronzé(e) et tu veux que ça dure : Tasante te donne l'antisèche pour réussir ton premier examen de la rentrée !

Les autobronzants, les UV et les gélules t’aideront à conserver ton bronzage mais il faut en mesurer les avantages et inconvénients : à toi de choisir !

1/ Les auto-bronzants
Tu peux tricher un peu en utilisant des autobronzants dès que l’intensité de ton bronzage s’affaiblit : ces produits ne sont en aucun cas nocifs pour la santé (pas de vieillissement de la peau, non cancérigènes…). N’oublie pas, ils ne protègent pas contre le soleil puisqu'ils n’assurent qu’une coloration de ta peau pour quelques jours et te permettront de paraître bronzée même en hiver.
Préfère, peut-être, avant de les utiliser des prolongateurs de bronzage ( formules « after the sun »).

Les astuces
:
• dans les trois premières semaines après ton retour, n’utilise au début qu’ une pointe d’autobronzant mélangé à ta crème quotidienne.
• si tu as la peau mate, tu peux « sublimer » l’intensité de ton bronzage tout en assouplissant ta peau avec un gel solaire ce qui te donnera un hâle parfait.
• pour éviter d’avoir les mains oranges lorsque tu appliques ton autobronzant, mets des gants ou lave toi les mains immédiatement après usage. Sinon essaie le jus de citron suivi d’une crème.
• pour une intensité plus performante, tu peux utiliser des micro particules d’or qui satinent ton épiderme.

Résultat : l’autobronzant reste très efficace pendant 3 jours d’autant qu’ il en existe sous plusieurs formes et qu’il n’est en rien nocif pour ta santé. Cependant, il impose une hygiène draconienne et peut se révéler fastidieux à appliquer sur l’ensemble du corps. La formule en spray, aussi efficace que les autres, remporte un franc succès auprès des mecs alors profites-en pour le rendre aussi beau que toi !

2/ Les UV

Tu peux aussi tout simplement pratiquer des ultraviolets artificiels mais attention tu dois rester prudente : les «U.V» ne sont pas bons pour la santé ! Si tu en pratiques qu’une à deux fois par semaine avec 5 jours d’intervalle entre deux séances, cela te permettra efficacement de rester bronzée mais tu dois savoir que tu abîmes ta peau et que tu augmentes sont risque de cancer de la peau !
Conseil : peaux blanches, abstiens-toi !

Résultat : les U.V te permettront à coup sûr de prolonger ton bronzage, surtout que tu peux en pratiquer sur l’ensemble du corps. Mais les inconvénients ne sont pas négligeables : ta peau vieillit plus vite (elle "rouille") et les U.V augmentent les risques d’avoir un cancer de la peau. De plus, ils exigent pour certaines peaux un suivi dermatologique.

3) les gélules
Les gélules solaires sont très efficaces d’autant plus qu’elles ne "rouillent" pas ta peau et sont encore moins cancérigènes. Bien au contraire, elles sont gorgées de vitamines C et E , de bêta-carotène, de zinc, et d’acides gras ce qui renforce les défenses de ta peau et lui donne une légère couleur dorée.
Conseil : vérifie que les gélules solaires aient fait l’objet d’un test par le laboratoire car il n’existe aucune obligation pour ces produits de les expérimenter au préalable.

L’astuce : Même si elles sont plus préconisées pour la préparation au bronzage, elles te permettront quand même de préserver ton hâle et même de le rendre plus étincelant. Commence à prendre tes gélules 10 jours avant la fin de tes expositions au soleil, si tu n’as pas déjà commencé à en prendre.

Clique ici pour revenir au début de l'article

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 26/08/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire