imprimer l'article

Les rêves érotiques :

Parfois, on se réveille un peu étonné, enthousiasmé ou vaguement gêné. Parce qu'on se souvient d'un rêve érotique...

... Du coup on se pose quelques questions : "Je suis plus torride que je ne le crois ? Ou peut-être que je suis frustré au point de m'envoyer en l'air discrètement avec un autre ? Ou même carrément obsédé ???"
En fait, tout le monde rêve environ quatre fois par nuit. Et la sexualité fait partie de la vie. Alors, il n'y a absolument aucune raison que les rêves censurent cette activité si plaisante ! Il ne manquerait plus que ça !

A quoi servent les rêves érotiques ?
Les rêves, on le sait aujourd'hui, servent chez les animaux à s'entraîner aux comportements nécessaires à la survie de l'espèce. Ainsi, beaucoup d'animaux rêvent qu'ils chassent. Quoi de plus indispensable à la survie de l'espèce humaine que faire l'amour ? Comme nous sommes les seuls mammifères dont les parents ne montrent pas eux même la technique (encore heureux :-) !! ), il faut bien trouver un moyen de s'éduquer ! Se passer en boucle des songes voluptueux est une solution plutôt agréable.

Le corps et le rêve
Pendant leurs rêves, les mecs entrent en érection. C'est un phénomène réflexe, pas spécialement lié à la teneur érotique de ce rêve. Chez les filles, idem, quand elles rêvent, le vagin se lubrifie. Il ne s'agit pas d'une excitation mentale, mais physique. Le corps a besoin de s'entrainer pour être sûr que le jour J ça fonctionnera. De temps en temps, le cerveau, déconnecté du corps pendant le rêve perçoit quand même un petit quelque chose dans le sexe. Et, à ce moment là, il peut en profiter pour inventer un rêve érotique qui s'harmonisera bien avec ces signes d'excitation physiques. Et ça va de temps en temps plus loin : presque tout le monde expérimente un jour où l'autre un rêve érotique qui le mène jusqu'à l'orgasme.

Du rêve à la réalité

Pour Freud, le père de la psychanalyse, ces rêves érotiques, comme tous les autres rêves, sont à l'image des désirs qu'on ne peut  pas réaliser dans la vie réelle. Mais attention, ces songes sont codés. Ce n'est pas parce que t'as couché avec ton prof de sport  que t'éprouves le désir de concrétiser. Peut-être que t'as juste envie d'être plus musclé d'où le prof de gym. Alors, en t'"introspectant", tu pourras les décoder un peu, mais jamais totalement, car ton inconscient est par définition très secret !

Est-on pervers si on rêve sexe ?
Evidemment non, on est normal ! En plus, les rêves, ça ne se contrôle pas. Personne ne peut en faire ce qu'il veut. Alors pourquoi ne pas simplement en profiter ? Après tout, il y en a beaucoup qui voudraient que leurs nuits soient aussi torrides que les vôtres !

T'as déjà expérimenté ce genre de rêve ? Ca t'a fait rougir ou t'as trouvé ça bien kiffant ? C'était avec quelqu'un de potentiellement accessible ou avec une personne improbable genre Obama, Ridge d'Amour Gloire et Beauté ou Adriana Lima ??? Vas-y raconte !


Retour au sommaire

--
Va voir aussi :
Sommeil et rêves
Les fantasmes
--

 

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 15/03/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire