imprimer l'article

Alcool : s'arrêter à temps !

T'aimes la fête, t'aimes t'éclater, mais t'as pas envie de finir dans un platane, ou dans un service de cancéro, alors quelques infos pour y voir plus clair sur ta conso.

Un verre de cidre ne tape pas forcément moins qu'un punch ou qu'un cognac !
Tout dépend de la taille du verre... et de ta consommation !
Contrairement à ce que tu pourrais croire, et rassure-toi, tu n'es pas le seul à te tromper, un verre d'alcool standard, de cidre, de skaï ou de gnole contient toujours environ 10 g d'alcool pur.

Bah ouais, commande un demi dans un café et tu verras arriver un verre de belle taille, 25 cl, mais la bière elle est moins dosée en alcool. Fais la même expérience avec une vodka, là le verre est microscopique, normal parce que le dosage en alcool, lui, est costaud !


Fixe-toi des limites :

Prends ça comme repère et dis-toi que pour éviter de finir complètement torché, il faut avoir à l'esprit les limites suivantes :
- pour un homme (avec des poils et tout) : ne pas dépasser 2 à 3 verres par jour
- pour une femme : ne pas dépasser 1 à 2 verres par jour
- en cas de grosse teuf exceptionnelle (c'est-à-dire pas tous les soirs) : ne pas boire plus de 4 verres en tout et se limiter à un verre par heure
- attention, pour les femmes enceintes, l'alcool, même en quantité limitée, peut avoir des conséquences sur le foetus : poids moindre à la naissance, jusqu'au redouté « syndrôme materno-foetal »

--
Teste-toi :
Es-tu dépendant à l'alcool ?

Va voir aussi :
Ta conso d'alcool est-elle inquiétante ?
Pas d'alcool pour les - de 18 ans

Discutes-en :
Sur le forum L'alcool ça déborde
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 26/07/2006

Envoie ton témoignage !

S'inscrire