imprimer l'article

Fais le beau !

Les soins pour la peau, les femmes connaissent... A l'inverse, l'homme n'est toujours pas sorti de sa caverne et cultive encore son côté préhistorique. Il est temps d'évoluer, ami primate, et de faire plaisir à ta femme !

De plus en plus les grandes firmes cosmétiques développent des produits spécifiques à la beauté masculine qui se vendent de mieux en mieux.. Du nettoyage au rasage puis l’après-rasage, le mâle va bientôt squatter plus longtemps la salle de bain que sa femelle ! Mais c’est pour son bien… et celui de son visage. Nous sommes donc allés faire un tour dans une grande chaîne de parfumerie dont le nom commence par M et fini par D pour faire nos courses…

L’homme soigne sa peau !
Il n’est pas un cas particulier et accumule lui aussi des impuretés entre la pollution, le sébum et la transpiration… Donc lui aussi doit nettoyer son visage pour aider sa peau à rester saine.
Pour ça il saute trop rapidement sur le savon. Certes ça purifie, mais ça agresse aussi… Résultat le gars devient rouge ou se retrouve avec une peau sèche. Il y a mieux : les pains dermatologiques surgras remédient à ce problème très facilement car ils nettoient et évitent l’agression. (1)
Le sébum, bon ami des points noirs, est deux fois plus important chez les gars que chez les filles. Il encrasse la peau et la rend souvent terne. Pour éviter la marée noire : un petit gommage (2) 1 à 2 fois par semaine permet de chasser les peaux mortes et évite accessoirement que les poils de barbe repoussent sous la peau ! Tout bénéf ! Derrière un petit patch (3) contre les points noirs sur le nez et c’est une semaine de tranquillité dermatologique !

Le rasage, ça pique !
Finie la coupe façon scalp à l’indienne ! Aujourd’hui le rasage est optimisé pour venir à bout des quelques 15000 poils qui poussent sur ta face tous les jours. Il faut déjà les prendre… dans le bon sens.
- Ne pas se jeter pas sur ton rasoir au réveil : c’est ce qu’on appelle le pré-rasage... Le poil a besoin de 20 mn pour se détendre et tes joues seront plus fermes. Avec un peu de temps on peut même se payer le luxe d’utiliser un produit avant rasage… (4)
- Bien mouiller ta peau à l’eau chaude : les pores se dilatent et les poils se détendent.
- Utiliser un gel ou une mousse (5) : ils relèvent ton poil et l’assouplissent. Attends une ou deux minutes que le tout fasse son effet ! Puis rase dans le bon sens… et rince à grandes eaux.. Tant qu’à faire, change souvent ta lame ça évitera de te trancher la carotide.
- L’après-rasage : ce n’est pas du luxe. Eviter l’after-shave ou l’eau de toilette : ça déchire… Il faut donc prendre un baume, gel ou lotion spécialement conçus pour apaiser le feu (6). Tu hydrates, tues les bactéries et apaises en un tour de main !
Après ça, pas de problème, tu deviendras un homme nouveau ! Et ça les femmes le sentiront ! ;o)

Produits conseillés :
(1) Savon facial de Clinique à 17,8 euros
(2) Pâte désincrustante de Clinique à 21,6 euros
Exfoliant visage de Clarins à 19,4 euros
Super clean de Nickel à 21 euros
(3) Pore fix C d’E. Arden à 13,1 euros
(4) Huile de rasage de Clarins à 24,7 euros
(5) De nombreux produits chez Biotherm, Clarins, Clinique…
(6) Hydratant après-rasage de Clarins à 20,2 euros
Contre-feu de Nickel à 24 euros
Anti-feu de Biotherm à 25,6 euros.

tasante.com le 20/05/2003

Envoie ton témoignage !

S'inscrire