imprimer l'article

Maquillage : les astuces des pros

Comme t'as pu le remarquer en feuilletant la presse people, Britney n'a pas vraiment la même tête au saut du lit, ou en train d'acheter ses carottes au marché, qu'aux Awards. Teint brouillé, lèvres trop fines ou yeux riquiquis, les maquilleurs des stars savent cacher les petites imperfections. Toi aussi deviens une pro du camouflage !

1- La base
Pour avoir un maquillage impeccable il faut travailler sur une base saine. La première chose à faire est donc de nettoyer correctement ton visage au savon et à l’eau. Passe ensuite une bonne dose de crème hydratante et va faire un tour 15 minutes le temps que ta peau l’absorbe.
Commence ensuite le maquillage dans l’ordre suivant : anti-cernes, fond de teint, poudre, blush,  fards à paupières, mascara, rouge à lèvres. Tu n’es bien sûr pas obligée d’utiliser tout ça !

2- Le teint
► Tu as la peau claire
Commence par masquer les imperfections de la peau (cernes, rougeurs) avec un correcteur vert ou violet selon ta carnation (peau très claire ou moyenne). Etale avec une éponge humide un peu de fond de teint beige rosé ou beige orangé et termine par un coup de blush rose ou abricot selon la nuance de fond de teint que tu as choisi.

Tu as la peau noire
Passe une fine couche de fond de teint ton sur ton visage pour unifier les imperfections.

3- Les yeux
♦ Tu as de petits yeux
Choisis des couleurs claires qui ouvrent le regard, souligne juste les coins externes (en haut et en bas) avec un crayon, allonge tes cils avec un mascara et brosse bien tes sourcils pour dégager le regard.

Tu as les yeux écartés
Insiste sur les coins externes (bas et haut) avec un crayon khôl et du fard.

Tu as les yeux rapprochés
Pose un crayon très pâle (gris, chair, bleu, blanc) aux coins internes des yeux.

Tu n’as quasiment pas de sourcils
Redessine-les avec un crayon brun assez proche de leur couleur naturelle, estompe le trait pour plus de naturel et poudre la surface pour mieux faire tenir le crayon.

4- La bouche
• Tes lèvres sont fines, ta bouche est très petite
Opte pour une nuance très claire (rose, beige, abricot etc...) ou un gloss qui donnent un effet de volume et épaississent les lèvres. N’utilise jamais de crayon pour dessiner le contour et encore moins de couleurs flashy ou sombres genre "rouge diva " ou "noir cerise".

Ta bouche est très grande
Choisis une couleur foncée qui diminue l’épaisseur des lèvres.

--
Teste-toi :
Besoin d'un relookage ?

Va voir aussi :
Bien choisir son maquillage en fonction de son teint
Les colorations : pour se faire des nouveaux cheveux
Te faire belle

Discutes-en :

Partage et chope des astuces sur le forum institut de beauté !
--

Tasante.com le 31/12/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire