imprimer l'article

Sex troubles au masculin...

L'érection et l'éjaculation ne vont pas toujours d'elles-mêmes. Souvent psy, très rarement physiques, ces problèmes peuvent pourrir la vie des amoureux quand ils n'osent pas en parler... Alors que faire, ou qui voir en cas de soucis ?

Le phimosis
C'est quoi ?
Ton prépuce (la peau qui recouvre ton gland) est trop étroit et ne permet pas de décalotter (retrousser ton prépuce pour libérer ton gland). Tu souffres lors de la masturbation ou des rapports sexuels.
Que faire ?
Tu peux commencer par assouplir ton prépuce dans le bain. L'eau chaude ramollit un peu les tissus et le décalottage est facilité. Mais si ton phimosis est vraiment très important alors il faudra aller voir un médecin qui décidera ou non s'il est nécessaire de t'opérer.

La panne d'érection
C'est quoi ?
Comme son nom l'indique, tu n'as pas pu bander au moment voulu ;o) Pas de panique et ne prends pas ça comme une défaillance !
Que faire ?
Te DETENDRE ;o) Il y a 99,9% de chance pour que ce soit psychologique, même si ça fait plusieurs fois que ça t'arrive. Ça peut être inconscient : peur de ne pas être à la hauteur, frayeur devant le préservatif (oula ! Une capote, ça va me faire débander !!! et oui c'est le cercle vicieux ;o) etc... Essaie de ne pas te fixer sur la pénétration si tu sens ce blocage trop fort. Tu peux très bien prendre du plaisir et en donner avec des caresses. Plus tu te focaliseras dessus et moins ça marchera. Alors prends ton temps et un jour ça viendra tout seul...

L'anéjaculation
C'est quoi ?
Tu n'éjacules jamais ou alors uniquement seul (masturbation) ou bien au bout d'un temps si long qu'il te semble anormal.
Que faire ?
Il va falloir déterminer si les causes sont organiques ou psychologiques et donc aller chez le médecin qui après examen clinique, t'indiquera s'il est nécessaire que tu consultes un spécialiste (urologue ou sexologue...), selon le résultat des examens.

L'éjaculation prématurée
C'est quoi ?
Encore bien mal appelée "éjaculation précoce", la plupart des garçons croient que c'est le fait d'éjaculer très vite qui pose un problème alors qu'au fond, c'est vraiment celui de ne pas parvenir à retarder l'arrivée de l'éjaculation.
Que faire ?
Muscler ton périnée, prolonger les préliminaires, apprendre à connaître les sensations de l'éjaculation, pour arrêter le va-et-vient avant le reflexe éjaculatoire. Apprendre à faire des pauses...

Tous ces soucis ne sont absolument pas signe de stérilité ! Alors pas la peine de te pourrir le moral avec ça, et pour les filles, maintenant que vous voyez mieux ce qui fait flipper les mecs, merci de ne pas les achever avec des remarques ou des commentaires peu charitables. Parce que là, la difficulté passagère risque bien de s'installer dans la durée !
--
Pour approfondir la question...
J'y arrive seul mais pas à 2
Tout sur le sexe des mecs
Circoncision : mythes et réalité
Le micro pénis
Les boutons
--

tasante.com le 13/11/2003

Envoie ton témoignage !

S'inscrire