imprimer l'article

Spécial fêtes de fin d'année...

Pendant une semaine tu vas manger et encore manger, voire même boire ;o) !!! Comment faire pour ne pas prendre 28 kilos, épargner ton foie et squeezer la déprime qui pointe parfois son nez juste à ce moment là ?

Pour assurer au(x) repas de Noël...
Le 24 au soir chez mamie, le 25 à déj chez maman, le 25 au soir chez tatie... Tu ajoutes quelques boites de chocolat entre les repas pour colmater le tout et hop ! Le 26 au matin, c'est direct dans les chiottes ;o) La seule chose à faire c'est de te limiter sans te priver. Un truc simple : mange de tout mais arrête toi dès que tu n'as plus faim, ce qui implique de ne pas te resservir par gourmandise et d'envoyer péter Tante Gladys avec sa 12e part de bûche aux marrons.
Et aussi...
La crise de foie
Comment récupérer après les excès ...

Pour ne pas regretter ta nuit du nouvel an...
La nouvelle année c'est cool mais c'est pas une raison pour te mettre complètement carpette, d'abord parce que c'est assez moyen pour profiter des vacances de se retrouver à agoniser sur le sofa de tes parents avec une gueule de bois à donf pendant trois jours et aussi parce que quatre jours après, c'est déjà la rentrée :o) Et puis les plans drague complètement raide, on regrette souvent le lendemain... Ambiance : Oh ! C'est qui ce streum allongé tout nu à côté de moi ??? Ça le fait moyen au petit déj !!! Et encore c'est un moindre mal... Imagine que tu oublies en plus la capote !!!
En deux mots, le mieux est encore de ne pas trop se défoncer mais si tu le fais, vas-y mollo et fais-le intelligemment. Il faut savoir s'arrêter à temps. Pense aussi que dans une teuf t'es pas tout seul et que si t'es clair, d'autres le sont moins. Petit conseil au cas où ça tourne mal : Si tu vois un pote ou une copine en galère, genre amorphe et tout bourré ou qui se tape un bad trip à quoi que ce soit, secoue son petit corps doucement et pince-lui l'oreille. Ne lui mets surtout pas une grande baffe pour essayer de le réveiller. Si tu n'obtiens pas de réponse, même pas le plus petit grognement, n'hésite pas à appeler les pompiers.
Et bien sûr, tu fais gaffe à toutes les nouvelles merdouilles en poudre, en cachet, en pilule ou en tube qu'on pourrait te proposer et puis aussi au retour sur la route que ce soit en 2 roues ou en bagnole !
Et aussi ...
La gueule de bois : quels remèdes
Les fêtes pour toi c'est pas la joie... : Comment gérer ton coup de blues

tasante.com le 16/12/2003

Envoie ton témoignage !

S'inscrire