imprimer l'article

Comment choisir ton parfum ?

Découvre ton parfum : fais le test !!!

Ton vécu et ta personnalité
Si tu n'as vraiment aucune idée, essaie de déterminer quel genre d'odeur te plaît. Es-tu plus attirée par les notes fleuries, sucrées etc. Certaines viennent de ton enfance : l'odeur des compotes de fruits de ta grand-mère, celle du linge qui sèche etc. Tout cela a formé ton nez au fil des années et fait que tu es plus ou moins attirée, plus ou moins réceptive à certains types de senteurs. Ton style est aussi à prendre en compte. Inutile de choisir un parfum super capiteux si tu es plutôt du genre sportive ; par contre évite aussi de forcer le trait en te faisant offrir une fragrance pour mec !

L'image d'un parfum
Tu peux aussi t'inspirer des icônes qui donnent leur image aux grandes marques de parfum.
* Opium, YSL : Kate Moss en dessous satin noirs donne une image très sensuelle. Elle joue la femme fatale.
* Very Irresistible : Liv tyler c'est avant tout la gaîté, la fraîcheur, l'insolence et la tendresse...
*Pleasures, Estée Lauder : Gwyneth Paltrow est à la fois classe, sexy et élégante.
*Eternity Moment de Calvin Klein : la pulpeuse Scarlett Johansson est à la fois romantique et moderne.
*Paris Hilton a crée son propre parfum Paris Hilton. Elle représente des filles pas comme les autres, très fashion victim et bien sûr plus star que star !
*Lovely de Sarah Jessica Parker. Fashion attitude bis ! L'héroïne de la série Sex and the City est une fille ultra tendance, au look féminin branché !

Le flacon
Un beau flacon ne doit pas forcément influencer ton choix. Il sera du plus bel effet sur ta table de nuit ou dans la salle de bain mais ce n'est pas pour cela que le jus, comme on dit dans le jargon des parfumeurs, te conviendra.

Ta peau
Il n'existe pas de parfum pour peau mate, blanche, noire, brune ou rousse... Il n'y a pas de peau qui fasse à priori tourner le parfum. Cela dépend avant tout du PH de ta peau et le PH dépend de ce que tu manges (plus ou moins épicé, plus ou, moins lacté), de ce avec quoi tu te laves (gel douche, gel dermato sans savon, savon parfumé), de la période de ton cycle (menstruations) etc. Et oui, la peau est une sorte de miroir de ce qui se passe à l'intérieur ! Pour choisir un parfum qui va avec ta peau, il faut donc l'essayer...

Découvre ton parfum : fais le test !!!

Retour au sommaire


tasante.com le 29/11/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire