imprimer l'article

Blanche à tout prix

Interdites en France et dans toute l'Union Européenne en raison de leur dangerosité, les crèmes blanchissantes s'arrachent au marché noir et continuent de faire des ravages chez les lolitas blacks.

Elles veulent être blanches ou au moins avoir un look métis à la Beyonce ou Alicia Keys. Si elles n'arrivent pas à se procurer ces produits blanchissants dans des boutiques de cosmétique afro ou des épiceries exotiques peu scrupuleuses, elles se fabriquent des potions détergentes à faire peur. Résultat : elles chopent des maladies de peau très graves et des poils partout.

Avec quoi c'est fait ?
Sivoclair, savon Tura, Movate crème, Xhessal... Ces crèmes blanchissantes sont à base de corticoïdes (= anti-inflammatoires stéroïdiens), de dérivés de mercure et d'hydroquinone, un produit entrant dans la composition de révélateurs photographiques. Des lotions à la cortisone prescrites pour soigner les acnés sévères sont également utilisées. Le quotidien Libération cite le cas de ce pharmacien parisien à qui une cliente avait donné une ordonnance où on lui prescrivait 10 tubes de cette lotion ;-) Pire que tout, le mélange fait maison à base de soude (un truc qui décape les casseroles attachées) et d'eau de javel.

Effets indésirables...
C'est le moins qu'on puisse dire ! Au menu : Pityriasis versicolor, gale, infections bactériennes et virales, problèmes de cicatrisation... Et en supplément des tâches allant du blanc au brun foncé, une hyperpilosité et de larges vergetures... Bref, au lieu d'obtenir l'effet désiré, tu te retrouves défigurée comme Mickael Jackson, poilue comme un yéti et striée comme une nana après 25 accouchements... Génial non ?
Black is beautiful ! Alors pas la peine de changer, surtout ne touche à rien et reste comme tu es !!!

tasanté.com le 06/04/2004

Envoie ton témoignage !

S'inscrire