imprimer l'article

T'es plus âgé(e) : tu m'intéresses !

Tu l'as pas forcément cherché mais en y réfléchissant bien, tu te rends compte que tu sors toujours avec des personnes plus vieilles que toi. Les mecs/nanas de ton âge ne t'attirent pas ? Tu les trouves trop sérieux ?

Si tu recherches ce genre de relation c'est pas un hasard, et on peut même penser que tu le fais exprès... même si c'est inconscient !

Pourquoi tu cherches quelqu'un de plus vieux ?
Tu te sens assez mature pour ton âge et en quelque sorte, il te faut quelqu'un qui soit à ton niveau ! Tu veux voir autre chose, bref, tu veux une personne qui pourra te faire vivre de nouvelles expériences...Tu as peut-être envie de grandir plus vite, à moins que cela ne soit, consciemment ou non, un besoin de sécurité, de te sentir protégé(e).

Les avantages :
- il/ elle est plus mature que les personnes de ton âge.
- il/elle peut te faire découvrir de nouvelles choses car il/elle a de l'expérience (de la vie en général, du sexe...).
- il/elle peut te faire profiter de pleins de truc car il/elle a de la tune ;o) !
- tu peux te sentir plus en sécurité avec lui/elle et te faire chouchouter.

Ce qui peut poser problème :
- vous n'avez pas toujours les mêmes centres d'intérêts (pas le même niveau d'étude, de culture, les mêmes délires, ...).
- tu cherchais quelqu'un de mature et tu te retrouves avec un papi/une mamie pantoufle qui parle mariage et enfants... :-s
- celui qui est plus « vieux » peut sortir + souvent que toi et ça peut te rendre jaloux(se) !
- il/elle a déjà eu des relations sexuelles alors que toi non.
- tu peux t'en remettre en tout à lui ou à elle, parce qu'il a plus d'expérience, et à finir par dépendre de lui ou d'elle pour la moindre décision dans votre vie.
-C'est clair que même si tu t'en rends pas compte parce que t'es pas assez mature, en dessous de 15 ans, t'as pas forcément assez de discernement (attention c'est pas péjoratif !!!) pour gérer une relation comme ça. D'ailleurs c'est pas pour rien que la majorité sexuelle n'est atteinte qu'à l'âge de 15 ans.

--
Donne ton avis et tape la discut' sur les écarts d'âge
Maintenant, teste toi : Es-tu mûr(e) pour ton âge ?

Mate la suite...
--

tasanté.com le 14/06/2004

Envoie ton témoignage !

S'inscrire