imprimer l'article

L'alcool fun reste de l'alcool !

Premix ou bières aromatisées grignotent de plus en plus de place dans ton frigo et dans ton quotidien en toute discrétion¿ Le loup est-il aussi dans ta bergerie ???

Faire la fête quand on est jeune et penser à l'alcool pour mettre de l'ambiance ou désinhiber tout le monde n'est pas nouveau. C'est même vieux comme le monde car tes parents l'ont certainement fait avant toi et doivent continuer à leur manière. ;) Ce qui est nouveau c'est que certaines boissons se font passer pour "politiquement correctes" et acceptables pour ta santé quand elles restent aussi nocives que de la bibine ou du sky pris sans "modération"¿ , avec le sucre en plus !

La premix aiguë, nouvel alcoolisme caché ?
Ce sont des boissons cools avec des jus de fruit, oui, des limonades, oui¿ mais de l'alcool aussi ! De plus en plus de produits à base de rhum, vodka et whisky inondent les bars, les supermarchés et les frigos. Est-ce parce que les gens en veulent, ou parce qu'on leur en donne envie que ça marche ? Toujours est-il que ces boissons semblent sympas à l'extérieur et ¿surprise !- sont hyper faciles à boire car on n'a pas le sentiment qu'elles sont fortes. Il y a une raison à cela : elles sont tellement bourrées de sucre que le goût de l'alcool en disparait presque¿ Et pourtant il est bien là, autant que dans un demi de bière ou un verre de whisky. C'est donc double bénéfice pour ton foie et ton surpoids ! Ajoute derrière une bonne dose de pub et une mode qui nous vient des pays anglophones et le tour est joué¿ Même tes remp's n'y verront que du feu, alors que les spécialistes parlent de "bombe à retardement" !

Sois aware !
On va pas non plus affirmer que c'est le diable incarné dans une bouteille ! Seulement il ne faut pas banaliser une conso qui n'est pas du tout anodine. Depuis quelques années, la conso d'alcool chez les jeunes avait tendance à baisser. Mais en même temps la "polyconsommation" augmente ! Ca veut dire que, de plus en plus, l'alcool est associé à d'autres substances (illégales celles-ci) pour se défoncer. Se "défoncer" ça fait toujours fun sur le moment mais ça ne règle jamais les vrais problèmes, au contraire... Pense donc aux atterrissages avec cette vérité lâchée par un médecin spécialiste de l'alcool : "la plupart des contaminations du virus du sida se font sous l'emprise de la boisson". Ca calme l'envie d'une bonne biture !

tasante.com le 26/07/2006

Envoie ton témoignage !

S'inscrire