imprimer l'article

La première fois : ça t'a marqué ?

La première fois aussi bien pour les filles que pour les mecs, ça fait très peur... Et après qu'en reste-t-il de la première fois : le lendemain, le mois suivant et même des années plus tard... ? On est marqué(e) à vie ?

Commence par un test Sexe : toi et ta 1ère fois !

-Une première fois réussie, c’est clair que c’est un bon départ ! Les mecs se sentent rassurés quant à leurs performances ainsi qu’au bon fonctionnement de leurs pénis, du coup ils sont plus confiants par la suite. Pour les filles, en plus de constater que ça fait pas si mal que ça, la première fois peut être un moyen de les rassurer par rapport à leur corps. Par exemple, elles peuvent craindre que leur copain soit horrifié en voyant la taille de leurs seins sans le soutien-gorge !
-Quand ça ne se passe pas très bien, la première réaction est souvent la déception. Les filles qui le vivent mal ont peur de recommencer à cause de la douleur ou des saignements. Elles assimilent d’emblée l’acte sexuel à un truc pas agréable donc forcément ça commence mal… Pour les mecs, ils ne comprennent généralement pas pourquoi ça n’a pas marché alors que ça marchait très bien avec la masturbation… Ils culpabilisent et commencent à stresser…

Ca se passe plus souvent comme dans le 2ème cas !
La bonne réaction c’est de remettre ça direct et de persévérer un peu ! Faut pas dramatiser, il n’y a rien de grave ! Même si c’est pas l’extase du premier coup, généralement, au bout des quelques fois, tout rentre dans l’ordre et à chaque fois c’est un peu mieux… Et rassure toi ceux qui disent que c’était génial changent souvent d’avis avec le recul et l’expérience…
Par contre, si tu te focalises dessus et que tu commences à te dire que ne tu n’es pas normal(e), que l’autre va être déçu(e) alors que tu l’aimes, bref que tu te fais ton film… ça peut avoir de véritables conséquences sur ta vie sexuelle ! Ca peut entraîner des blocages psychologiques...

Finalement la première fois est-elle si importante que ça ?
C’est sûr que faire l’amour avec quelqu’un que tu aimes, ça renforce encore l’amour et ça laisse un souvenir inoubliable. Mais au-delà de ça est-ce qu’une expérience mal vécue te marque forcément ? Et toi comment as-tu vécu ta première fois ? Est-ce que c’est un souvenir magique ou décevant ? Est-ce que ça a de l’importance ou pas tant que ça ? Est-ce que t’en es fier(e) ou est-ce que tu regrettes ? Est-ce que ça a changé ta vie ??

Raconte et donne ton avis sur le forum 1ere fois !
Regarde aussi : les 10 trucs à éviter :
Pour les filles
Pour les mecs
Test : es-tu prêt(e) ?
Et encore d'autres tests sexo !!!



 

tasanté.com le 07/03/2006

Envoie ton témoignage !

S'inscrire