imprimer l'article

1ere fois : les mauvaises raisons pour le faire !

Que tu sois jeune ou plus âgée, peu importe, y'a des cas où ça craint de coucher pour la première fois... C'est craignos pour toi mais aussi pour le souvenir que tu vas en garder et les risques que tu prends !

Parce que ton mec insiste :
"Voilà mon mec a très envie de coucher avec moi et moi je me sens pas prête du tout mais il me dit que ce serait une preuve d'amour si je le fais et je sais pas quoi faire, maintenant il croit que je ne l'aime pas et j'ai peur qu'il me quitte..."
Un garçon qui te respecte et qui t'aime doit s'avoir attendre ! Te menacer de te quitter si tu ne fais pas l'amour avec lui, c'est tout simplement du chantage affectif... Tu as le droit de ne pas vouloir, tu as le droit de ne pas te sentir prête et il n'a en aucun cas le droit de te forcer ! Au contraire il devrait comprendre que le fait que tu veuilles prendre ton temps montre que tu es une fille réfléchie... Accepter de coucher avec un mec ce n'est pas une preuve d'amour !

Pour faire comme tes copains/copines !
"J'ai 15ans et toutes mes copines ont déjà fait l'amour !! Moi je suis juste sortie une fois avec un gars mais on s'est juste embrassés et on n'a rien fait de plus!! Moi aussi j'ai envie de le faire, j'en ai marre d'être vierge mais je ne sais pas avec qui le faire !!"
Tu ne dois pas faire l'amour juste pour faire comme tes copines, tu dois le faire parce que tu as envie de le faire. Ca sert à rien de précipiter le moment et de te jeter sur le premier mec qui passe ! Faire l'amour c'est aussi partager des sentiments amoureux avec un mec... Ce n'est pas une épreuve à passer et ce n'est pas que sexuel. Attendre le bon moment c'est au contraire faire preuve de plus de maturité ! Ton calendrier n'est pas celui de tes copines. La sexualité est quelque chose de personnel, c'est mieux qu'elle se construise doucement à l'abri des influences.

Sur un coup de tête : tu connais pas la personne, t'es bourrée, tu sors avec lui depuis 3 jours...
"Un gars m'a branchée en boîte samedi soir et on a passé la soirée ensemble, ça s'est bien passé ! Mais quand on est sorti, il m'a emmené dans sa voiture et là c'est arrivé, on a couché ensemble ! J'étais d'accord car il me plaisait mais je me sens toute bizarre car ça s'est fait trop vite et je sais même pas si je vais le revoir, je regrette trop...!"
Faire l'amour pour la première fois, c'est une décision que tu dois prendre après y avoir réfléchi et pas sur un coup de tête ou parce qu'on t'y aura encouragé. C'est ta décision. Beaucoup de filles regrettent de ne pas avoir attendu assez de temps pour le faire... Et puis une 1ere fois réussie, ça se prépare ! Commencer par des préliminaires, y aller en douceur... et surtout prévoir les préservatifs et savoir les utiliser ! Mais si ton truc à toi, c'est le truc sauvage, torché en 10 minutes dans la Fiat Panda, pourquoi pas... Mais il faut que cela soit un choix –ton choix – pas que cela te soit imposé par l'autre, par la situation ou parce que ce soir là tu es d'équerre ;o)

--
Quel âge pour la première fois ? Retour au début du dossier

Forum 1ere fois : conseils, témoignages...
Test : prête pour la 1ere fois ?
--


tasanté.com le 25/01/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire