imprimer l'article

Capote : les excuses bidon pour pas la mettre !!

Tu peux trouver toutes les excuses que tu veux, elles sont forcément mauvaises !! Ne pas en mettre, tant que les deux sont pas sûrs à 100 % d'être séronégatifs, c'est aller droit vers des gros flips ! Mate toutes les fausses excuses que tu dois n'y donner, ni accepter !

« Avec la capote, j’ai moins de sensations »
Il y a moins de deux microns entre ta peau et celle de ton ou ta partenaire, c’est plutôt fin. Et puis pour booster les sensations, il existe des capotes texturées, avec des sortes de reliefs ou de nervures.

« Mon sexe est trop grand, il rentre pas dans la capote »
Avant de te la jouer, essaie quand même de la mettre car elle est extensible ! Si t’es vraiment hors norme, il existe des capotes XXL !

« C’est mon premier rapport sexuel alors je risque rien »
Il n’y a pas d’âge pour tomber enceinte et pour attraper une IST non plus ! Ton réflexe ça doit donc être la capote dès la 1ère fois ! En plus, au début la muqueuse du vagin est très fragile, elle peut donc laisser passer encore plus facilement les virus, germes et autres saloperies.

« La capote, ça coupe la spontanéité ! »
C’est vrai, mais dans ce cas se déshabiller aussi. Fais-en un jeu érotique ! Fais participer ta copine… Par contre, garde les à portée de main, pas loin du lit, c’est plus pratique.

« Ca coûte trop cher ! »
Ta vie et celle de ta partenaire n’ont pas de prix ! Pis y a des capotes gratos, c’est pas trop difficile à trouver !

« C’est pas fiable, elle peut craquer ! »
Encore une fausse excuse, les préservatifs sont testés avant d’être mis en vente. Si ça pète c’est que t’as lu le mode d’emploi à l’envers, ou que la date de péremption est dépassée ! Entraîne toi !

« Je suis allergique au latex »
C’est rare mais possible. Mais c’est pas une raison pour pas en mettre, il existe des capotes en polyuréthane (Avanti par Durex) ou en latex hypoallergénique (Crystal par Manix). Tu peux les trouver dans toutes les pharmacies.

« Ca me coupe mon envie et je débande direct »
Mettre une capote, c’est comme faire l’amour, ça demande un peu de pratique ! C’est normal qu’avec le stress et l’appréhension des débuts, ça ne marche pas du premier coup ou que tu perdes ton érection… La solution pour éviter ça, c’est de t’entraîner avant. Tu peux aussi demander de l’aide à ta copine ;-) !

« Je suis un mec sérieux, j’en ai pas besoin »
C'est en utilisant une capote que tu seras sérieux. Si toi tu n’as rien à te reprocher, comment peux-tu être certain que l’autre n’a pas déjà eu des rapports sexuels non protégés avant toi ? Et puis, même si la confiance c’est une belle preuve d’amour, ça veut dire que tu fais aussi confiance aux anciens partenaires de ton copain/ta copine à qui il/elle avait aussi fait confiance ! Vous n’êtes pas que deux dans l’histoire… Enfin, rappelle toi qu’une seule fois sans capote suffit pour être contaminé(e) par le sida ou par une autre IST !

tasanté.com le 07/03/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire