imprimer l'article

1ère fois : 10 bonnes raisons pour dire non

Sais-tu que dans la moitié des cas, le premier rapport sexuel a lieu pendant les vacances ? Statistiquement, t'as toutes les chances pour le faire cet été ;-) ! C'est pas une raison pour te sentir obligé(e) non plus... Mate les 10 bonnes raisons pour dire non !!

T'es prêt(e) ?? Passe le test !!

Ton mec te fait du chantage !
Scénario classique, ton mec a très envie de le faire, et comme toi tu te sens pas prête, il insiste avec des arguments du style « si tu veux pas le faire, c'est que tu m'aimes pas, alors je te quitte... ». Là faut être claire, ça s'appelle du chantage et ça prouve qu'il te respecte pas.

T'es trop jeune ;o)
Tu peux te sentir prêt(e) parce que ton corps a des poils partout mais être trop jeune dans ta tête. Là il vaut mieux repousser, parce que tu n'assumeras pas forcément tout ce qui va avec le sexe : la capote, la contraception, la capacité à dire non, etc... A l'inverse, on peut être mûr(e) dans sa tête et trop jeune dans son corps. Concrètement, si tu n'as pas encore tes règles, c'est que ton corps n'est pas tout à fait prêt. Concrètement, la muqueuse vaginale est encore très fragile, très perméable et on ne le sait pas assez, mais tu es alors très exposée aux maladies sexuellement transmissibles.

Pour faire comme tes copains ou tes copines
Si t'es le/la seul(e) de la bande à pas l'avoir fait, pense pas que tu dois forcément le faire toi aussi? C'est pas une course. Et si on te traite de coincé(e), c'est pareil ! Y'a pas d'âge pour la 1ère fois, tu le fais quand tu le sens, quand tu te sens prêt(e) ! La sexualité c'est un truc personnel, elle dépend de toi, te tes rencontres, et surtout pas de tes potes !

T'as trop bu, T défoncé(e)
Une soirée un peu arrosée et hop t'as soudainement envie de faire des folies de ton corps !! Bon, c'est pas un super plan en fait... Déjà, tu sais pas forcément avec qui tu le fais, ensuite le résultat risque vraiment d'être décevant et enfin tu risques de le regretter au réveil, pas être très fièr(e) de toi...

--
Tu veux connaître la suite ??? Clique ici !
--

tasanté.com le 05/07/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire