imprimer l'article

Mets un patch dans la face de ton acné

Avec les formidables avancées de la cosmétique qui rend meilleure l'humanité chaque jour, il va bientôt être impossible d'être moche, boutonneux et puant... ou alors faudra vraiment le vouloir.

L'acné te file des boutons ? Le patch a le vent en poupe depuis qu'il a fait son apparition sur la peau des humains... Du sevrage tabagique à la médecine pure avec la contraception, il a trouvé bien des applications qui rendent service tout en laissant au patient une totale liberté d'esprit. A partir de là il était fatal que le monde de la cosmétique finisse un jour par s'accaparer cet objet magique... Mais il faut bien rendre à César ce qui lui appartient : ces patchs ne sont pas un traitement médical de l'acné, il s'agit de produits purement cosmétiques (nuance). Du coup t'as pas besoin de passer par la case docteur pour t'en procurer : c'est en vente libre. D'ailleurs ne les confonds pas avec les "strips" et autres patchs qui servent à enlever les points noirs presque instantanément et de manière mécanique (par leur pouvoir "collant"). On parle tout de même de patchs qui distillent des substances actives durant quelques heures sur une zone à traiter.

Mode d'emploi !
L'action de tous les patchs vendus dans le commerce se fait de la même manière même si les substances employées peuvent varier. L'idée est, dans un premier temps, d'etouffer littéralement tes chtars et, dans un deuxième temps, de l'acide se diffuse sur ta peau et attaque les os au bout de quelques heures. Mais non, on plaisante, l'acide salicylique ou lactique sont couramment utilisées et s'attaquent uniquement au sébum en n'irritant pas du tout ta peau. Donc l'idéal est de le poser le soir avant de se coucher et après une nuit d'action tu te retrouves avec une peau nickel là où il y avait un champ de mines... Il faut quand même compter plusieurs nuits de suite pour que ça marche vraiment sur une zone plus étendue à traiter. Autre avantage du patch : tu peux t'attaquer aux boutons sur ton corps en pleine journée en toute discrétion.
Si t'es méchamment tenté(e), t'as plus qu'à foncer dans une parapharmacie ou un supermarché pour tester. Toutes les grandes marques s'y sont mises et les prix varient de 5 à 10 euros.

tasante.com le 07/07/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire