imprimer l'article

Une première à 2, c'est mieux ?

Perdre sa virginité, c'est pas forcément vécu de la même manière en fonction de ce que tu as entre les jambes... Mais perdre sa virginité à deux, est-ce que c'est mieux ?

Test : prêt(e) pour ta 1ère fois ?

Il n'y a pas de science exacte en matière de première fois... mais des statistiques, ça oui ! On sait qu'en France seulement 30% des filles perdent leur virginité avec un autre mec vierge. Pour les mecs, ils sont 53% à la perdre avec une fille aussi vierge. Vous êtes pas sur la même longueur d'ondes ou quoi ?

Tu l'as déjà fait ou pas ???
L'expérience de l'autre, ça compte vachement lors d'une première fois... Les filles préfèrent clairement un mec qui l'a déjà fait quand les mecs sont plus partagés sur le sujet. Une fille vierge, soit ça rassure le puceau parce qu'elle le comparera pas à son ex le gros étalon, soit ça peut stresser vu que ça peut parfois être compliqué avec les blocages, les saignements, etc... et puis une meuf qui l'a déjà fait sera peut-être moins coincée ! Bref, c'est pas mal une histoire de psychologie finalement...

Vierges tous les 2 c'est plus sympa !
Le faire avec quelqu'un qui comme toi l'a jamais fait, ça peut tout de même être un bon plan pour plusieurs raisons :
- l'excitation : quel beau projet vous montez là... Franchement c'est le genre de truc qui soude grave un couple et lui donne une autre dimension. C'est tout de même sympa de partager ça rien qu'à deux.
- le symbole : dans 30 ans (quand tu seras vieux/vieille et moche), que tu te rappelleras à l'heure de l'apéro quand t'étais jeune tu te diras un truc du genre "ah ma première fois avec bidule, c'était beau ! Nous nous sommes pleinement offerts l'un à l'autre et nous étions purs..." Si tu traduis, en gros, t'en garderas un souvenir plus sympa que ceux qui ont fait ça à l'arrache sur un parking à la sortie d'une boîte en vacances à l'arrière d'une 205 turbo tunée. Vous aurez partagé un grand moment quoi.
- ça rassure : s'il/elle est vierge, alors c'est moins risqué. C'est pas 100% vrai mais au moins c'est plutôt rassurant. Ca n'empêche en rien de se passer de la capote car les maladies ne s'attrapent pas qu'en couchant... les préliminaires et autres transferts de fluides infectés, ça existe sans avoir couché.
- le droit à l'erreur : l'un comme l'autre ne savez pas exactement à quoi vous attendre. Donc, à partir de là, vous avez tous les deux le droit à l'erreur. Ca peut même être un avantage car au lieu de vous taper la honte, vous vous taperez des barres et en garderez un souvenir amusant. C'est, encore une fois, mieux que sur le parking d'une boite à l'arrière d'une bla bla bla. ;)

--
Convaincu(e) ou pas, exprime-toi sur le forum pour ça !
--

tasante.com le 28/07/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire