imprimer l'article

Bain chaud ou douche froide ?

T'es plutôt du genre à te relaxer des heures dans un bain chaud parfumé ou à passer vite fait sous une douche froide ? Qu'est-ce qui est meilleur pour ton corps ? Mate tous les conseils pour apprécier tes douches et tes bains...

La recette d’un bon bain
Prendre un bon bain, c’est tout un art ! Voici les choses à ne pas oublier :
-La température de l’eau doit être à peu près proche de celle de ton corps, c'est-à-dire autour de 37°C. Ne dépasse surtout pas les 39°C car c’est mauvais pour la circulation et en plus c’est très oppressant.
-Prends-le plutôt le soir avant le repas ou après un dîner léger car sinon tu digéreras moins facilement.
-Huiles relaxantes ou tonifiantes, crèmes moussantes, pastilles effervescentes, sels marins… tu peux mettre tout ce que tu veux pour adoucir et parfumer ton bain !

Bains chauds pour les filles cool…
Pour te délasser après une journée bien crevante ou stressante, prendre un bon bain chaud c’est le pied ! Avant tout, c’est un moment où t’occupes de toi et de ton corps. Ensuite, c’est un moment tranquille pour te relaxer. Tu peux écouter de la musique zen, allumer des bougies, mettre un peu d’encens… Si tu prends ton bain avant d’aller te coucher, t’es sûre de t’endormir rapidement et de passer une très bonne nuit ! Si t’as un rendez-vous avec un mec qui te stresse un peu, c’est l’idéal pour te faire une beauté et t’enlever toute appréhension !
Et aussi :
-Le bain chaud soulage des courbatures en facilitant l’élimination des toxines.
-Le bain chaud soulage des maux de ventre car il a une action relaxante.

Douches froides pour les filles speed !
Une bonne douche fraîche le matin avant de partir au bahut, ça réveille direct ! C’est un peu brutal mais au moins c’est radical ! Au moins tu ne risques pas de t’endormir sous ta douche et d’arriver en retard !
L’eau froide est aussi idéale pour la beauté de tes cheveux et de ton corps :
-Lorsque tu te laves les cheveux, fais un dernier rinçage rapide à l’eau froide. Ca referme les écailles des cheveux et les rend plus brillants.
-Lorsque tu prends ta douche, règle le jet à pression maxi et termine par un rinçage à l’eau froide (et oui il faut souffrir pour être belle !). Ca permet de tendre les tissus, surtout au niveau des seins, des fesses, et des cuisses !

--
Va voir aussi :
Soins pour tes seins
Soins pour tes fesses
Pour encore plus de trucs de filles, direction le forum Institut de beauté !
--

tasanté.com le 03/11/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire