imprimer l'article

L'épilation : un cauchemar ?

Rasoir, crème dépilatoire, cire, épilateur électrique ou épilation dite définitive, toutes les techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients

Pour se débarrasser de leurs poils superflus et évidemment inesthétiques, les filles ont le choix entre les techniques qui rasent, celles qui arrachent le poil avec son bulbe, et celles qui détruisent la matrice du poil. Ces dernières, regroupées sous le terme "épilation définitive", sont les seules qui permettent d'éliminer les poils à long terme, en plusieurs séances toutefois. Elles utilisent un filament électrique ou un laser, et doivent être pratiquées par un(e) vrai(e) pro.

Les techniques qui arrachent le bulbe du poil permettent d'être tranquille deux à trois semaines. Il s'agit de la cire, très pratique sous forme d'applicateur de cire naturelle ou au sucre, à utiliser tiède (on la passe quelques secondes au micro-ondes). Seul inconvénient : si tu as déjà des problèmes de circulation, évite toutes les sortes de cires tièdes ou chaudes, la chaleur étant mauvaise pour les jambes.

Utilise plutôt l'autre technique "arrrachante" : l'épilateur électrique, qui fait fonctionner en simultané des dizaines de pinces à épiler ... ou adopte au choix le rasoir (à jeter, rechargeable, ou électrique) ou la crème dépilatoire, qui devient superpratique sous forme d'applicateur "roll on". Il est juste conseillé de faire un essai avant utilisation, pour vérifier que tu supportes bien le produit. Avec ces deux techniques, aucun mystère : le poil est coupé ou "fondu" (action chimique) au ras de la peau, et sa repousse est très vite visible. Compte un rasage tous les deux jours si tu passes ta vie en jupe. Note aussi que si cette technique est accusée à tort d'accélérer la repousse du poil, il est vrai que les duvets et les poils deviennent plus drus au fil des rasages. Pas vraiment top, donc, mais c'est pourtant la technique la plus utilisée.

On se trouve jamais assez belle, assez beau, donne ton avis et vas voir les témoignages de ceux et celles qui rêvent de changer ceci-cela : nous on t'aime comme tu es !!!

VA VOIR AUSSI
Faut-il s'épiler le sexe ?

Maria Bardoulat - Dr en Pharmacie le 10/01/2001

Envoie ton témoignage !

S'inscrire