imprimer l'article

Ce qu'on pense de toi !

Que tu sois une fille ou un garçon tu te demandes sûrement comment les spécimens de l'autre sexe te voient. Entre l'image que l'on veut montrer de soi et celle qu'on renvoie, il y parfois un écart. Et quand il s'agit du sexe opposé c'est encore plus difficile de savoir !

L'image que tu renvoies aux garçons !
Tu soignes ton look, tu te fais belle, tu traînes avec tes copines, tu fais attention à ce que tu dis devant les mecs... Bref tu fais ta petite vie en te prenant plus ou moins la tête par rapport à ton image ! Mais, n'oublie pas que les gens, et en particulier les mecs, voient en premier ce qu'ils ont envie de voir -même si ce n'est qu'un aspect de ta personnalité-, en général ce qui les arrangent. Par exemple, si tu restes souvent avec les mecs et que tu leur parles plus qu'aux autres filles, ils penseront peut-être que tu les "allumes", ou encore ils te verront comme la bonne copine et ne voudront pas sortir avec toi ! Ca fonctionne de la même façon si tu es un peu trop timide et réservée. Certains mecs se diront que tu n'es pas sympa parce que tu restes dans ton coin et que finalement tu ne t'intéresses pas à eux. Alors sortir avec eux, ils ne risquent pas de l'imaginer non plus... ;o)

L'image que tu renvoies aux filles !
Tu collectionnes les conquêtes, tu aimes te saper et tu fais en sorte que les filles te remarquent au maximum ?! Ou alors tu restes avec tes potes, t'es un peu timide et tu parles aux meufs de temps en temps. Et bien, cela fonctionne de la même façon que pour les filles. Si tu en fais trop, elles penseront que tu n'es pas quelqu'un de sérieux et ne voudront pas forcément se mettre avec toi car elles croiront que tu n'es pas sincère avec elles ! A l'inverse, si tu es trop timide et en retrait par rapport aux filles, elles se diront que tu es coincé et que tu ne dois pas être très marrant en fait. Encore une fois c'est une caricature mais les clichés sont tenaces. Alors à toi de les briser ou de faire avec tout simplement... Que tu te mettes trop en avant ou pas assez, le résultat est le même, donc n'oublie pas que tout est dans la mesure !

Finalement, que ce soit du côté des filles ou des garçons, les clichés sont, à peu de chose près, identiques. Si tu es victime de ton image ou que tu as des préjugés sur certaines personnes, tu sais maintenant qu'il faut être prudent avec les clichés car finalement, ils touchent tout le monde. Et puis, l'important c'est de ne pas oublier qui tu es et ce que tu penses vraiment... Et pourquoi pas essayer de montrer que ta personnalité ne se réduit pas à un seul trait de caractère, et que justement, ce que tu es, c'est un ensemble complexe de personnalités !

--
T'es une fille ? Passe le test pour savoir comment les mecs te voient !
T'es un mec ? Découvre ce que les filles pensent de toi !
--

Tasanté.com le 28/04/2006

Envoie ton témoignage !

S'inscrire