imprimer l'article

Le patch qui booste ta libido !

40% des femmes disent rencontrer des problèmes sexuels et 35% seraient affectées par le manque de désir ! Après la pilule bleue qui aide ces messieurs à faire monter popol, les laboratoires lancent le pendant féminin du viagra et font tout pour faire croire que c'est enfin la solution pour la plénitude sexuelle des femmes !

La libido : kézako ?
En latin, libido signifie « désir ». C'est Freud qui fut le premier à utiliser ce terme, devenu aujourd'hui synonyme de désir sexuel. La libido concerne aussi bien le corps que la tête puisqu'elle regroupe en même temps, l'envie de faire l'amour et les zones érogènes de notre corps ! Alors quand ces 2 aspects sont au point mort, on parle d'un manque de libido...

Un patch pour plus de désir ?!
Depuis plusieurs années, des chercheurs tentent de percer les mystères du désir féminin, et espèrent ainsi trouver des remèdes contre le manque de plaisir ou la baisse de libido ! L'arrivée sur le marché du Libidopatch est donc présentée comme un début de solution... Encore faut-il prouver son efficacité ! Déjà en vente dans les pharmacies anglaises, une enquête utilisatrices* a quand même été effectuée par la société commercialisant le Libidopatch (pas forcément très neutre !). Sur 75 femmes ayant accepté de porter le patch au poignet après l'avoir « sniffé », environ 50% ont rapporté qu'elles se sentaient « plus sensuelles » et avaient « plus de fantasmes sexuels » ! Et un peu plus de 25% des utilisatrices ont déclaré se sentir plus détendues et plus confiantes ! Enfin, aucun effet secondaire n'a été déclaré !

Génial, Super, Top... Attention !
Tout d'abord, comme le précise le professeur François Haab, urologue à l'hôpital parisien Tenon, le Libidopatch « manque cruellement d'études contre le placébo » ! Cela signifie que le fait de mettre ce patch a déjà un effet psychologique sur les femmes... Il est donc difficile de mesurer les effets ! D'autre part, la FDA (Fédération américaine des aliments et médicaments) a récemment réclamé plus de données concernant la tolérance afin d'autoriser sa mise sur le marché. Les études ne sont donc pas totalement terminées et rien ne prouve pour l'instant la réelle efficacité de ce genre de produits. A l'heure actuelle, la seule solution qui a fait ses preuves en ce qui concerne les troubles sexuels, reste la consultation psycho sexologique !

Et puis pour celles et ceux qui débutent leur vie sexuelle, pas besoin de se jeter tout de suite sur ces produits miracles, car la majorité des troubles que tu rencontres sont parfaitement normaux et disparaîtront avec le temps et l'expérience !!! ;o)

*Source : Enquête de CST Medical, société commercialisant les Libidopatchs Ophrys™

--
VA VOIR AUSSI :
Zoom sur le plaisir des femmes !
Clitoridienne ou vaginale, that's the questions ?!
Faire l'amour, ça s'apprend ?

Teste-toi grâce au libidomètre :
Côté fille !
Côté mec !

Donne ton avis sur le forum !
--

Tasante.com le 21/11/2006

Envoie ton témoignage !

S'inscrire