imprimer l'article

Bouge ton coeur pour le Téléthon 2006 !

Les 8 et 9 décembre 2006 se dérouleront les journées du Téléthon ! Les maladies génétiques touchent plusieurs millions de personnes en France. Seules les avancées de la recherche pourront les sauver !!! Passage en revue des « nouveautés » 2006 !

Les djeun's se mobilisent !
Cette 20e édition se place sous le signe du rajeunissement avec une vraie volonté de faire participer les jeunes... Bah oui c'est de toi qu'on parle là ! :) Tu pensais que tu ne pouvais rien faire pour aider à part demander à tes parents de faire des promesses de dons, et que les activités présentées étaient un peu vieillottes et pas très « cool » ? Cette année, des soirées, des concerts et un tas d'autres évènements sont organisés par des étudiants dans toute la France ! De quoi kiffer tout en se rendant utile... Si c'est pas formidable ça !!!

La polémique !
T'en as peut être entendu parler mais certains responsables religieux catholiques comptent boycotter leurs promesses de don cette année car ces dons serviraient à des recherches sur les cellules souches. En gros, ils sont contre tout ce qui touche au clonage et à la manipulation de cellules humaines... Ils voudraient donc pouvoir choisir l'organisme à qui ils donneraient de l'argent... Ce qui est évidemment contre le système de don instauré par le Téléthon !


Comment aider le Téléthon ?

Yanis, 10 ans atteint de la myopathie de Duchenne

Les maladies génétiques kézako ?

La recherche génétique, ça sert à quoi ?

Tu veux aider une association ? C'est par ici !

Donne ton avis !
Et toi, qu'est-ce que tu penses de tout ça ? Trace sur le forum !


 

Tasante.com le 05/12/2006

Envoie ton témoignage !

S'inscrire