imprimer l'article

Comment aider les associations ?

En cette période de l'année, on entend beaucoup parler des associations humanitaires et c'est pas toujours évident de s'y retrouver. T'as envie de comprendre, d'aider en devenant bénévole ou en achetant un cd... C'est tout simple ! Voilà enfin quelques repères pour te rendre vraiment utile !

LA CROIX ROUGE
La pochette solidaire :
Cette opération pilote est prévue du 10 janvier eu 28 février 2007 pour les habitants de Paris intra-muros... Elle sera étendue à toute la France en 2008 !
Toute personne qui le souhaite peut acheter une pochette solidaire au prix de 3€ et l'offrir à une personne vivant dans la rue. Par l'achat de cette pochette, le grand public aide la CRF à financer ses actions tout au long de l'année.
Une pochette petite par sa taille mais grande par sa générosité, répondant de manière concrète et utile aux besoins essentiels des personnes vivant dans la rue au cœur de l'hiver et contenant des éléments validés par des professionnels du terrain :
- Pour l'hygiène : une brosse à dents, du dentifrice, du shampoing et un savon
- Pour se préserver du froid : une couverture de survie
- Pour la dignité : deux tickets de métro
- Pour trouver refuge et pour se réinsérer : annuaire des adresses CRF à Paris, des distributions alimentaires, des points d'accueil de jour et les N° d'urgence.

Pour aider au quotidien, tu peux...
- Devenir bénévole, volontaire
- Acheter des timbres Croix-rouge à la poste
- Vendre tes livres, cd, jeux vidéo... pour le compte de la croix rouge
Pour en savoir plus, clique ici !

LES RESTOS DU COEUR
"Depuis 1988, dans le droit fil de l'idée développée par Coluche, explique Olivier Berthe, le président des Restos du Cœur, les bénévoles des Restos veillent à tout mettre en œuvre pour non seulement aider les gens grâce à des paniers repas équilibrés, mais aussi faire en sorte qu'ils aient les moyens de ne plus revenir". Les 1900 Restos du territoire veilleront plus encore cette année, à ce que chaque repas distribué comporte 50% de fruits et de légumes...

Pour aider au quotidien, tu peux...
- Devenir bénévole : distribution de denrées alimentaires, écoute et accompagnement individuel, activités culturelles et de loisirs, lutte contre l'illettrisme...
- Acheter le double cd, le double DVD best of des 15ans des enfoirés, le livre de poche sur l'action des restos du cœur de 1985 à 2005.
- Faire des dons en nature (matériel informatique, réfrigérateurs...), collecte de denrées, organisation de manifestations culturelles, artistiques, commerciales...
Pour en savoir plus, clique ici !

--
Et aussi :
L'Armée du Salut !
Le Secours Populaire !
Le Secours Catholique !

Les Tasanténautes sont solidaires... Rejoins-les vite sur le forum !!!
--

Tasante.com le 08/12/2006

Envoie ton témoignage !

S'inscrire