imprimer l'article

Total Noël !

Si on se demande si Noël est bon pour la santé, la réponse n'est pas simple.

Ton estomac, ta boîte crânienne peuvent s'en souvenir quelques jours, les WC aussi. Par contre, sur le plan de l'humeur, du moral, être avec des gens qu'on aime (normalement), être en vacances, c'est le meilleur vaccin contre la déprime des mois d'hiver. C'est mathématique, pour profiter, l'opération consiste à prendre le max de plaisir en limitant les excès liquides et solides. On va t'aider...

Noël dans l'assiette
La meilleure des choses à faire c'est de te limiter sans te priver. Un truc simple : mange de tout mais arrête-toi dès que tu n'as plus faim, ce qui implique de ne pas te resservir par gourmandise et d'envoyer péter Tante Gladys avec sa 12e part de bûche aux marrons. Le gras, c'est lui qui tâche : lourdeur, nausées, crise de foie ; évite de t'endormir dans les plats les plus riches en matières grasses.
Et aussi...
La crise de foie
Comment récupérer après les excès ...

...et dans les verres
Entre Tonton Jojo qui est persuadé que gober des œufs crus empêche la gueule de bois et Mamie Lulu qui taquine le Porto sans crainte du lendemain, grâce à sa potion de l'Abbé Tarto, dans ce domaine, l'imagination est « no-limite ». Mais, en fait : non ! Rien ne marche ! Tu n'as pas le choix, il faut attendre patiemment que l'organisme élimine l'alcool. Le seul conseil, c'est de profiter avec modération : veille à l'approvisionnement en eau, prends ton temps et ne te sens pas obligé de faire la compét' avec tes potos les plus acharnés niveau alcool.
Et aussi...
La gueule de bois, en détail
Les faux remèdes contre la gueule de bois

--
T'as eu quoi pour Noël ? T'as kiffé ou t'as flippé en voyant les kdos de mémé ? Trace sur le forum !

La totale des tests de Noël :
- Est-ce que tu crois au Père Noël ?
- Quel genre de Père Noël es-tu ?
--

tasanté.com le 19/12/2006

Envoie ton témoignage !

S'inscrire