imprimer l'article

A la chinoise !

La nouvelle année chinoise commence le 18 février 2007 et se terminera le 6 février 2008. L'année est placée sous le signe du Cochon et de l'élément Feu.

TEST : Découvre tes influences chinoises !

Sport et bien être !
En Chine, le sport est un atout majeur et une vertu enseignée dès le plus jeune âge dans les écoles. Rien à voir avec nos cours d’EPS ! :o)
Ce sont les sports de combat et les exercices de relaxation et de maîtrise de soi qui sont les plus pratiqués. Le sport est considéré comme un mélange d’exercices de santé et de combat.
Le Tai-chi-chuan (mouvements lents et décontraction), le Qi gong (gymnastique de santé qui apporte tonus, souplesse et énergie), le Sanda (sorte de Kung-fu sportif), ou encore Le Chang Quan (littéralement « la boxe longue ») font parti des sports traditionnels les plus pratiqués en Chine.
=> Tout à fait indiqué si tu as besoin de te relaxer !

Médecine douce !
Contrairement à la médecine traditionnelle que l’on connaît, la médecine chinoise considère la santé dans son ensemble. Si une partie du corps va mal, c’est le corps tout entier qui en est affecté, et on doit donc le soigner de manière globale !
Elle s'appuie sur 5 grandes pratiques :
- La phytothérapie (thérapie par les plantes), les minéraux les substances animales voire humaines. La phytothérapie chinoise contient des milliers de plantes, décoctions, poudres etc...
- L'acupuncture (les petites aiguilles)
- La diététique et les vertus de la cuisine chinoise !
- Le massage traditionnel chinois.
- Le Qi Gong, ou Gymnastique chinoise permet, par une pratique régulière, de prévenir les maladies. Elle est aussi utilisée pour les soins.
=> Peu de médecins traditionnels connaissent la médecine chinoise, donc à n’utiliser que si ton médecin (traditionnel) te le conseille. Méfie-toi de certaines préparations médicinales chinoises qui, parfois, sont de pures arnaques. Mais tu as tout à gagner à en comprendre au moins l’esprit ! :-)

Le Feng shui : un art de vivre !
Selon la tradition chinoise du Feng Shui, l'environnement dans lequel on évolue a une grande influence sur notre santé, notre réussite et notre bonheur. En fait, la façon dont on aménage son environnement et son lieu de vie - les meubles, les objets de déco, les couleurs - a un impact déterminant sur la circulation d'énergie (le chi) dans son lieu d'habitation.

--
TESTE-TOI :
Passe le TEST et découvre tes influences chinoises !
Tous les TESTS pour te marrer !

TEMOIGNE :
Le nouvel an chinois, ça te branche ? Viens en parler sur le forum !
--

tasanté.com le 23/02/2007

Envoie ton témoignage !

S'inscrire