imprimer l'article

Les aliments anti tabac !

Selon une étude menée par des chercheurs de la Faculté de médecine de Durhman, en Caroline du Nord, certains aliments accentueraient l'envie de fumer, tandis que d'autres t'en dégoûteraient plutôt. On fait le point...

TEST : Pourquoi tu fumes ?

Café/clope : indissociable ?
L’alimentation de 200 fumeurs a été observée à la loupe et on remarque que certains aliments, et notamment ceux contenant de la caféine (café, thé, cola...) ou encore les boissons alcoolisées donnent envie de fumer. Selon ces mêmes fumeurs, c’est même à ces moments là que la cigarette est la meilleure. Certains fumeurs trouvent aussi que la viande se marie bien avec la clope.

Lait/clope : pas top !
Au contraire les produits laitiers, les boissons sans alcool ni caféine, ainsi que les fruits et légumes, donneraient moins envie de fumer car leurs saveurs ne se marieraient pas bien ensemble. Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire pour éviter de fumer. Evidemment, il n’est pas questions d’arrêter de consommer tous aliments et boissons, mais si tu veux arrêter, cela te permettra d’éviter certains pièges ! Et ça, c’est toujours bon à savoir !

Et toi, tu fumes ? Passe sur le forum !

Et aussi :
Les méthodes pour arrêter.
Tous sur les cigarettes bonbon !

Tests :
Pourquoi tu fumes !
Es-tu accro à la clope ?


tasanté.com le 01/06/2007

Envoie ton témoignage !

S'inscrire