imprimer l'article

Ton programme rentrée !

Reprendre le rythme et les bonnes habitudes après 2 mois de vacances, c'est ultra dur ! C'est pour cela qu'on t'a préparé un programme bêton pour assurer et cartonner ton année scolaire... en attendant les prochaines vacances !

TEST : Découvre ce que te réserve ton année !

1/ Le petit déjeuner : obligé !
Ta mère te l'a assez répété, il faut prendre un bon petit déjeuner le matin pour être en forme jusqu'au déjeuner et assurer toute la matinée. Ben tu sais quoi ? C'est vrai !!!! En plus, ça te permet de garder la ligne...
L'importance du petit déjeuner !

2/ 100% look et beauté
Avant de partir au bahut affronter les filles et les mecs, il faut passer par la case « salle de bains » pour te faire belle ! Visage, corps cheveux, make up... Y'a du boulot les filles ! :-)
Des conseils pour te faire belle !

3/ Tu ne connais personne ?

Tu débarques dans un nouveau bahut et tu n'as pas encore de potes. C'est normal, il faut du temps. Avec un peu de méthode, tu verras que ce n'est pas si dur de se faire des amis ! :-)
10 idées pour te faire plein de potes !

4/ Pour les timides...

T'arrives dans un nouveau bahut, une nouvelle classe et en plus t'as tendance à être un peu timide. Alors pour pas passer ton année scolaire dans ton coin, voici quelques conseils.
Prends confiance en toi !

5/... et ceux qui n'osent pas parler en public

Déjà les années précédentes, t'aimais pas qu'on t'interroge au tableau ou qu'on te demande de parler devant la classe. Peur de dire des bêtises ? Qu'on se moque de toi ? Cette année, ça va changer !
T'as le trac ? On va te soigner !

6/ Le repas du midi
Ta matinée s'est bien passée, t'as pris un bon petit déj' mais ça commence à gargouiller dans ton bidon. C'est l'heure de manger et c'est pas le moment de se relâcher.
Manger ensemble, mais équilibré !

7/ Love à l'école !
Gros coup de bol, cette année t'es tombé(e) dans la même classe qu'un vrai canon. Mais la drague en classe, c'est un bon plan ou pas ? Pèse le pour et le contre et surtout passe à l'attaque !
La drague en classe !

8/ Un petit coup de pompe ?

Difficile de reprendre le rythme scolaire après 2 mois de glande et de délires en tout genre... Et comme l'année va être longue, tu as intérêt à garder le rythme. Et puis, les vacances ne sont pas si loin !
Coups de fatigue ?

9/ Bouge ton corps !

C'est pas le tout de faire travailler ta tête en cours, il faut aussi te dépenser avec des activités physiques. Parce que ça fait du bien et que c'est bon pour la santé, il ne faut pas hésiter !
Assure ta rentrée sport !

10/ T'aimes pas l'école !?
Malgré tous ces conseils, certains ont de vrais problèmes avec l'école et développent même une phobie. Une fois détectée et prise en charge, cette phobie peut enfin s'atténuer voire disparaître...
La phobie scolaire !

A ton tour de nous raconter ta rentrée ! Et toi, comment ça s'est passé ? Rêve ou cuachemar, balance ton témoignage, laisse tes impressions !
 

Tasante.com le 07/09/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire