imprimer l'article

Bien manger : trop facile !

Manger 5 fruits et légumes par jour, arrêter de grignoter... Les messages de prévention ne manquent pas et tu les connais par cœur ! Oui mais quand on est végétarien, comment faire pour rester en bonne santé ? Et quand on n'aime pas les fruits et légumes, ou les laitages ? Découvre le menu qu'il te faut !

TEST : Découvre le menu qu'il te faut !
QUIZ : Teste tes connaissances sur les bases de la nutrition !

Salade composée, steak de soja et cheesecake en dessert ! Pour toi, pas de viande au menu car tu as décidé de devenir végétarien(ne). Comment faire pour retrouver les apports nutritionnels de la viande quand on n’en mange pas ? Suis le guide du bon végétarien !
Comment bien manger quand on est végétarien ?

Pas de yaourts, pas de lait, pas de fromage... Les laitages, c’est vraiment pas pour toi ! Et pourtant tu as besoin de calcium pour être en bonne santé ! Alors, comment faire pour garder la forme sans toucher aux produits laitiers ? On fait le point.
Par quoi remplacer les laitages quand on n’en mange pas ?

Manger au moins 5 fruits et légumes par jour, c’est la recommandation du programme national de nutrition Santé. Toi, tu kiffes pas... A la limite tu manges un peu de salade dans ton hamburger, ou encore des pommes de terre (frites bien sûr !).
Je n’aime pas les fruits et légumes, que faire ?

Tu mates la télé ? Obligé t’es tombé(e) sur les slogans « manger mieux etc... » pendant les pubs. Depuis février 2007, tu les vois partout, mais est-ce que les habitudes alimentaires des 15-17 ans ont vraiment changé ? Mate les résultats de l’enquête !
Finalement, mangeons-nous de mieux en mieux ?


Et aussi :
Les aliments anti-tabac !
Le Top 10 des aliments
La vérité sur tes produits chouchous
Bon et mauvais gras
Tous les BodyTests !


 

TaSanté.com et Dr Catherine Solano le 05/02/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire