imprimer l'article

Laitage à 0 % un choix pas si bénéfique !

Tu fais attention à ta ligne mais tu aimes les laitages comme les yaourts, le fromage ou la crème fraîche... Alors, tu te dis que les 0%, c'est THE solution pour rester mince sans te priver ! Attention de ne pas en abuser car il y a un danger...

Test : Es-tu gourmand(e) ?

Pour une fille qui veut des enfants plus tard, il vaut peut-être mieux éviter les yaourts 0 %. En effet, une étude (1) vient de démontrer que ces laitages à 0 % avaient une très mauvaise influence sur la fertilité.

A partir de deux laitages allégés par jour, le risque de bloquer les ovulations augmente de 85 % par rapport aux femmes qui mangent de l'allégé seulement 1 fois par semaine.
Et un seul laitage allégé par jour augmente déjà le risque d'infertilité de 11 %.

A l'inverse, les femmes qui prennent au moins un laitage entier par jour voient leur fertilité augmenter de 27 %.

Dans cette étude, la consommation de lactose, de calcium, de vitamine D et de phosphore n'influençait pas la fertilité.

Alors, finalement, les yaourts au lait entier c'est peut-être meilleur. Et si tu es accro au 0 %, tu peux te laisser aller à en manger un par semaine. Un petit écart, ça ne fait pas de mal !

Et toi, t'es accro aux 0% ? Passe sur le forum pour en parler !

Sources : J.E. Chavarro, J.W. Rich-Edwards, B. Rosner and W.C. Willett A prospective study of dairy foods intake and anovulatory infertility Human Reproduction 2007 22(5):1340-1347; doi:10.1093

A voir aussi :
Bien manger, c'est trop facile !
Quand on n'aime pas les laitages

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste le 19/02/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire