imprimer l'article

18 juin - Opération « Gare au soleil ! »

En lancement de sa nouvelle campagne de prévention du mélanome, l'Institut National du Cancer organise le mercredi 18 juin un événement baptisé « Gare au soleil ! » sur le parvis de la gare Montparnasse.

Parce que les cancers de la peau liés aux mélanomes ont triplé en 20 ans, il est essentiel de continuer à lutter contre les effets néfastes du soleil sur la peau.

C'est bientôt l'été et t'as envie d'en profiter ! Lézarder sur la plage sous le soleil et avoir la peau dorée, c'est le moment que tu attends toute l'année, et c'est quand même super top... En revanche, se taper des coups de soleils et risquer un cancer de la peau parce que t'es pas bien informé(e), ça l'est beaucoup moins.

RDV à la gare !
Pour rendre palpable le mode d'emploi du soleil sur un lieu fréquenté et symbolique des départs en vacances (la gare), l'Institut National du Cancer organise le mercredi 18 juin un événement baptisé « Gare au soleil ! » : en ce jour proche du début de l'été, des comédiens de rue mettront en scène les gestes de la protection solaire dans des saynètes ludiques et pédagogiques.

Des actions de proximité tout au long de l'été :
- sur les plages : un vaste dispositif d'animations et de diffusion d'outils de communication spécialement mis en place pendant tout l'été sur une centaine de plages du littoral pour aller à la rencontre des familles en vacances (cartes postales, tee-shirts, jeux de cartes des 7 familles « contre la Toast attitude ») ;
- sur les autoroutes : distribution des jeux de cartes des 7 familles sur les péages de Saint-Arnoult et Vienne pendant les week-ends de grands départs afin de sensibiliser les gens sur le chemin des vacances ;
- en partenariat avec les mairies : actions dans les centres aérés et lors des nombreuses opérations « ville plage », diffusion des outils de la campagne dans les équipements municipaux de plein air comme les piscines, les terrains de sport, les parcs...

Quoi, il y en a encore qui croient qu'on ne bronze pas (ou moins) avec de la crème solaire ? Ou alors qu'il vaut mieux utiliser de l'huile pour bronzer plus vite ? Non, pas possible !!!!
Alors pour ceux-là, sachez que vous vous mettez les (10) doigts dans l'½il !!! La crème solaire n'est pas faite pour te gâcher tes vacances... Au contraire. N'hésite pas à demander conseil en pharmacie ou parapharmacie pour trouver le produit le mieux adapté à ton type de peau.

Et comme un bon conseil n'arrive jamais seul, mate les recommandations de l'Institut National du Cancer : http://www.e-cancer.fr/soleilmodedemploi/

ET AUSSI :
Soleil, mode d'emploi !
Protège tes yeux 
 

TaSanté.com le 16/06/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire